Mon pc coupe internet toutes les 10 min

Bonjour à la communauté

J’ai un PC Acer X aspire 3990 avec un processeur Intel Core i5-2320 sous windows 7…

Le problème est qu’il coupe mes connexions internet (je suis branché en ethernet) toutes les 10 min environ, et cela peut durer…15-20 minutes à chaque fois.

Le problème ne vient pas de la Freebox:
Je l’ai testé (le PC) ailleurs que chez moi, avec câble ethernet différent, Freebox différente, sans résultat;
j’ai aussi testé la carte réseau aux moments où je n’arrive pas à me connecter , a priori elle est ok (0 perte de paquets) !!

Je dois alors, à chaque déconnexion, redémarrer mon PC pour retrouver la toile, car à chaque 1ère connexion ça fonctionne sans problème…

pouvez-vous me donner des solutions svp???

merci à vous!

Thématique sélectionnée : Accès à Internet

Bonjour,

tu as regardé s’il y avait une mise à jour de ta carte réseau ? tu as regardé si la l’alimentation électrique n’était pas coupé pour la gestion de l’alimentation de l’ordi ?

cordialement

bonjour,

merci pour ta réponse,

non pas de problème de carte réseau a priori…“pas de problème détecté” par le systême…

sinon l’alimentation fonctionne bien aussi…

?

Salut,

cela te dit que ta connectivité est reduite ou tu as aucune indication autre qu’un non acces au page d’internet ?

tu as :

  • desinstaller un firewall tiers, autre que celui de windows7?

  • tester d’utiliser le pc en mode sans echec avec support reseau pour voir si cela fait pareil?

  • surveiller le gestionnaire de tache pour voir si aucun executable apparait a ce moment la?

  • voir si y a une tache dans le planificateur de tache qui se lance genre 10minutes apres demarrage du pc?

  • essayer un autre navigateur pendant le probleme?

  • tester pendant le soucis de faire " nslookup google.fr " dans l’interpreteur de commande (cmd.exe) et voir si tu obtiens bien l’ip de google

  • prendre une Ip obtenue juste avant et la mettre dans la barre d’adresse du navigateur (ou test avec 173.194.40.183 qui est = google)

  • essayer avec des dns google et plus celle par defaut (si cela marche juste au dessus)

  • bricoler avec ipconfig quand il y a le probleme : fr.wikipedia.org… , genre tester un flushdns ou un renew voir si y a du changement

  • peut etre tester cela ? support.microsoft.com…
    Edité le 14/11/2013 à 14:27

Ou alors jeter oun oeil si ta carte est en half duplex, full duplex ou en auto-négociation.

Si elle est en half duplex, passe-la en auto-négociation.

Cela se fait dans le gestionnaire de périphériques.