Mon décodeur Orange pompe ma connection 8Méga

Bonjour,

Voila j’ai remarqué que depuis qlqs temps j’ai des soucis avec internet et cela a cause de mon décodeur télé !!! et oui quand par exemple quand le décodeur orange est éteint ou débrancher j’ai 5m ou +et quand on regarde la télé je n’ai plus que 1M+.Quelqu’un aurait une solution pour se problème , j’ai appeler Orange et mon dit que je devrais vivre avec car il ne pouvait rien faire.Un ami ma proposer une solution les liveplugs mais je sais pas si ca va changer quelque chose a cette perte de débit assez violente quand on regarde la télé…Pour les liveplug les prises doivent etre racorder sur le meme chemin de cable ou pas car la livebox est dans ma chambre et la télé dans le salon , et je ne sais pas sir sur le tableau électrique toutes les prises sont sur le meme dijonctreur.Quelqu’un aurait une solution par hasard ? merci beaucoup de vos futures réponses ou solutions.

Personne pour m’aider ? :’(

Je ne vois pas ce que les “liveplug” viennent faire dans l’histoire…

Si tu as une connexion à “5 méga” et que tu regardes la tv via ADSL, c’est normal que ton débit chute puisqu’il faut “grosso modo” 3,5 méga pour le flux tv, flux qui va transiter via ta connexion ADSL.
(pour illustrer : 5m - 3,5m = il te reste 1,5m)

Cependant, je ne sais pas comment ça se passe chez orange, mais peut-être qu’il t’es possible de basculer en “TNT”… ?
Chez neuf/sfr, tu as la possibilité de regarder les chaines par la TNT ou par ADSL (lorsque la chaine est dispo par la TNT bien évidement). Y’a juste un bouton à appuyer quand tu vas dans le menu d’info de la chaine que tu regardes.
Si tu affiches une chaine “par la TNT”, ça ne prendra rien sur ta connexion, tu garderas tes “5 méga”.

Le liveplug, c’est un CPL, ça permet de remplacer le câble ethernet (ou la connexion wifi) entre 2 éléments du réseau (“la livebox - ton pc” ou bien “ta livebox - ton boitier tv” par exemple).
Bref, ça n’aura aucun impact sur le débit offert par ta connexion.