supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Maintenance d'un site internet ftp-perso

Bonjour,

En tant qu'ancienne programmeuse et m'étant un peu intéressée à HTML, PHP, DREAMWEAVER, SQL, ... une association m'a demandée de maintenir son site qui est un ftp-perso. La personne qui s'en occupait est partie et ne veut donner aucune information et bien sûr personne ne sait ce qu'il bidouillait.
J'ai les codes d'identification et je peux accéder au site de mon PC mais puis-je maintenir ce site de mon PC ou dois-je travailler sur le PC de l'association ?
Puis-je savoir de quelle manière ce site a été développé ? Dreamweaver, PHP, ...

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux travailler sur le site depuis chez toi sans soucis. Regardes tout de même si le gars n'a pas laissé les fichiers sur le pc de l'association, mais si il ne veut rien donner, cela m'étonnerais ;)

Pour savoir avec quel langage il à programmé le site, normalement il te suffit de regarder le code source de la page.

Bonjour,

voici la première ligne de la page codée <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Strict//EN">.
Est-ce que cela peut me donner quelques indications ?

Merci

Je vais pas être original, mais il te dit que c'est de l'HTML.. ;)

Maintenant, je suis pas expert non plus en programmation. Je fais mon site en HTML aussi, j'ai pas de connaissances, donc je le fais avec dreamweaver en mode création. En même temps, je cherche pas à ce qu'il soit joli, je me lance seulement ^^.

Si quelqu'un d'autre à un avis/conseil pour toi, écoute le bien ;)

Merci

Il ne me reste plus qu'à potasser et surtout à faire un saut jusqu'à l'association pour voir ce qu'il y a d'installé sur le PC.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !