supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Livebox - signal wifi introuvable - Problème pour attraper le signal

Bonjour :hello: ,

Je ne parviens pas à me connecter en Wifi avec ma livebox, voici ma configuration et les tests que j'ai mené :

- Livebox Inventel Pro
- 1pc portable XP à 30 cm de la livebox, avec connecteur Wifi USB Inventel livré avec la Livebox : la connexion Ethernet marche. Le réseau Wifi est détecté (j'ai le bon SSID), le rentre ma clef WEP, j'ai eu une adresse IP attribuée mais pas de net, pas de ping (en redémarrant plus d'IP 0.0.0.0 sur la connexion wifi). Le nombre d'octets échangés sur la connexion réseau est ridicule (inférieur à 100)
- 1pc portable XP avec Wifi intégré (802.11b) : ce portable ne détecte pas le réseau de la livebox à 1m de la livebox (en utilisant le connecteur Wifi Inventel du premier pc non plus)

J'ai essayé de changer de canal Wifi dans l'interface d'administration (différents canaux testés) : j'ai reçu un signal à deux reprises sur le deuxième pc et puis le temps de saisir la clef WEP plus rien. (Pas réussi à reproduire, désormais pas de signal du tout).

Le signal wifi sur le premier pc (à 30cm de la livebox) varie de "Très faible" à "Moyen".

Lorsque je passe par le cd fourni avec la livebox le soft ne détecte pas le réseau avec le bon SSID.

Aucun phénomène magnétique suspect.

J'ai essayé de passer en mode d'association, mais rien, et je n'ai pas non plus trouvé la liste des adresses MAC autorisées dans l'interface d'administration de la livebox pro, si quelqu'un sait où celà se passe, j'ai trouvé des infos sur le net mais apparement les interfaces pro et standard sont différentes.

Je précise que je capte très bien avec les deux PCs deux signaux de LiveBox des voisins ainsi qu'un troisième signal.

Est ce que l'interface Wifi de la Livebox Pro pourrait être défectueuse (sachant que j'ai qd même réussi à me connecter avec un pc (mais sans net)) :riva: ?? J'avoue ne plus savoir quoi tester :neutre: , hormis une demande d'échange de la Livebox, mais serait-ce utile et pensez vous que l'explication du cas suffise à l'obtenir ?

Merci d'avance pour les conseils et les idées que vous pourriez avoir :)

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !