Livebox erreur

Bonsoir

J’ai actuellement une question qui me trotte en tete concernant la livebox Orange.
Est ce normal d’avoir autant d’erreurs?
Je ne sais absolument pas a quoi ca corresponds

[Photo supprimée]

Merci

:hello:

Ce n’est pas anormal, sur une transmission numérique haute vitesse sur une ligne téléphonique, tu peux effectivement avoir des erreurs de transmission, ceci étant les protocoles utilisés le prévoient et utilisent des systèmes permettant de corriger ces erreurs.

Une question quand même : Tu as des problèmes particuliers avec ta connexion ?

On va dire que j’ai ma connexion depuis debut février et j’ai du avoir 6-7 désynchro mais toutes au mois de mars…(En fevrier aucun soucis)
Assez bizarre quand meme en sachant que je n’ai rien changer…

Encore une deco a l’instant… sur la ivebox c’etait marqué “Incident reseau” et du coup au bout de 2min tout est revenu dans l’ordre mais c’est un peu la galere sachant que je fais pas mal de jeu en ligne

J’ai fais un diagnostic de ma connexion sur le site Orange et pourtant il me detecte aucun soucis
Edité le 08/04/2015 à 23:57

Salut,

fait un test sur degrouptest et mets nous les caractéristiques de ta ligne (longueur de ligne, affaiblissemnt en Db etc.).
Il me semble que ta marge de bruit descendante est un peu basse.
Ton installation téléphonique semble ancienne ou récente ?

[Photo supprimée]

Voila pour les caracteristiques

Mon installation est récente,le batiment a moins de 7ans

Je n’ai plus le soucis depuis une semaine bizarrement