Lien étrange qui redirige pas tout le monde au même endroit

Bonjour la compagnie.

Une amie sur FB m’a remonté une étrangeté, que je n’arrive pas à expliquer non plus.

Qqn a linké un article sur FB :

adornesysty.com…

Chez moi je tombe sur un article où Branson encourage les entrepreneurs

lentreprise.lexpress.fr…

Mais d’autres tombent sur un article “putaclic” du genre “gagnez 300 euros par jour en bossant de chez vous facilement”

J’ai testé sur mon laptop, j’ai le site de lexpress, mais ici on a des firewall bourrins alors peut être que…

J’ai testé sur mon smartphone et là en wifi ou 3G cela se charge juste pas en fait.

Autre truc étrange : même sans tout le bordel après l’url, adornesystry.com renvoie vers cet article de l’express… mais n’est pas listé dans google.

Des idées de ce qui se passe ?

Salut Startide,
C’est plutôt bizarre en effet …
La première fois où j’ai cliqué sur le lien adornsystry, j’ai eu un onglet qui s’est ouvert puis s’est refermé brutalement 3 secondes après. Pour le 2ème clic dessus, pareil. Allez, pour la forme un 3ème clic … et là je tombe sur la page de lexpress
:confused:

En 3G je tombe sur l’article putaclics… chelou ce truc. Le plus étrange c’est surtout que le domaine lui même redirige au même endroit que l’url avec paramètres…

Pareil chez moi, en cliquant sur le premier lien je tombe systématiquement sur le site du 2ème ^^

C’est vraiment étrange ce truc… sur mon smartphone je tombe sur putaclic, d’autres sur leur macbook tombent sur putaclic, sur le laptop du bureau j’ai le “vrai” site…

Ca doit faire un routage A/B selon certaines règles de gestion, mais j’ignore lesquelles

:hello:

Bizarre.

En cliquant directement sur le lien (depuis ce sujet du forum), je tombe sur le lien “putaclic”, mais sur le “bon” sujet si je fait un copier / coller du lien (navigateur Vivaldi v 1.4 / moteur Chromium).

Même comportement sous Edge (Windows 10 64 Bit Anniversary 14393.105). :neutre:

Un script qui renvoie vers le site à clic si le referer n’est pas vide ?
Edité le 08/09/2016 à 21:48

Maintenant que j’ai le net à la maison… j’ai ouvert dans un nouvel onglet et il s’est refermé, deux fois, et finalement j’ai fini sur l’express… c’est chelou ce truc…

:yeux2: comme moi au dessus …

Voilà… chelou comme comportement O_o

Bizarre, moi j’ai testé ton lien plusieurs fois et j’ai eu respectivement :

  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “Le Monde”,
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “Le Monde”,
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien),
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien),
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien),
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien),
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien),
  • un article sur Bronson, sur une page qui ressemblait à une page du journal “L’express” (la même que ton deuxième lien).

Je suis sous W7 Pro 64 avec Opera 12.17 et j’ouvre bien sûr le lien par un clic-molette.
Edité le 09/09/2016 à 22:21

Salut,
Je pense que cette histoire de redirection est basée sur l’url que tu as donné :

adornesysty.com…

il y a une variable en fin d’url qui doit être à l’origine de ce comportement. Et peut-être une histoire de cookie qui indique que tu n’as jamais visité le site donc : pub putaclic, ensuite tu reclics et ton cookie indique que tu as déjà visité le site, donc il t’affiche l’express ? (supposition)