Internet sans la télé : qui choisir ?

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section pour poser ma question.
Chez Free depuis 14 ans, j’ai le V5 qui me suffisait amplement. Mais j’ai eu un petit souci avec mes plugs (les blancs ne fonctionnent pas dans mon appartement, les noires oui). Je me dis donc, autant en profiter pour passer à la Révolution. Je vois que maintenant, la migration est gratuite, donc plutôt une bonne nouvelle… mais on doit payer quasiment 6 euros de plus par mois. Sur l’année, et à plus long terme encore, je trouve que ça fait une somme. D’autant que je n’ai pas de télévision : donc les fonctionnalités jeux, les chaines, etc, ne me servent à rien. Peut-être le lecteur Blue Ray de temps en temps branché à un vidéo projecteur qu’on me prête quelque fois, pour regarder des films, ou bien le serveur NAS et le disque dur. Mais c’est bien tout…
D’où ma question : existe-t-il une offre (Free ou ailleurs, mais aussi efficace que Free dont je suis pleinement satisfait) qui conviendrait mieux à ma situation ?

Merci de vos conseils.

Pour les offres, je vais être franc avec toi c’est du kif kif, apres tout dépend où tu habite. Fait un tour sur un site qui va analyser ta bande passante. Apres pour les fonctionnalité, Free est certainement les meilleurs, les autres opérateurs n?arrivent pas à la cheville. leur box révolution est encore une fois la plus complète du marché. Sinon essai de prendre la box qui tourne sous Android. Elle peux certainement te satisfaire

Merci, c’est bien ce que je pensais. J’avais regardé le box dont tu parles. C’est pas mal mais y a 50 euros de frais. Avec la Révolution, c’est gratuit, mais un peu plus cher par mois (3 euros…). Comme j’ai quand même le Blu-Ray et le NAS, je pense que c’est la Révolution que je vais prendre.

Si tu peux attendre, fait le il me semble que Free va lancer une nouvelle box, mais on ne sait pas quand.

Ah ? Pas entendu parler, je me renseigne. J’imagine qu’ils vont quand même avoir du mal à tenir leurs prix.

J’ai entendu sur une interview de Niel sur la chaine techno. :wink:

Bonjour, regardes chez bouygues si tu peux avoir l’offre a 19 € par mois, la télé est comprise dedans mais c’est toujours moins cher que free.

Je vais regarder ça, merci.
C’est aussi un savant calcul car il faut aussi inclure les frais de résiliation mais c’est sûr que 19 euros, c’est intéressant ! Si la qualité est là, c’est encore mieux. Merci.

Oui mais la box est moins performante que la V6 :slight_smile:
Edité le 28/05/2015 à 10:24

Rahh oui, c’est ce que je vois. Mais la Bbox Miami a l’air de faire le poids par contre. On est à 25,99, donc moins cher que Free.

Oui c’est l’equivalent d’une v5


Par contre je crois que bouygues offre les frais de résiliation en ce moment. Niveau perf si tu es en dégroupage total et pas trop loin du dslam il n'y a pas de problèmes.

Ils le font tous :ennuye: , crois moi les opérateurs vont te bouffer autrement :smiley:

Bon, après réflexion, je crois que je vais opter pour la Révolution.
Je n’avais pas pensé que j’avais l’offre mobile à 0 euro, quitter Free, ce serait recommencer à payer pour un portable que je n’utilise que très peu.

Pas faux je n’avais pas penser :smiley: . Attention tout de même avec les offres lowcost comme Free. Tu ne pait pas cher de tes services, en revanche tu n as pas les mêmes SAV ou boutiques en cas de problèmes :wink:

C’est vrai, mais je trouve que Free s’est quand même amélioré sur la question. Et puis, en 14 ans, je n’ai eu de vrais soucis avec eux qu’une seule fois… et ce n’était pas de leur faute (Orange qui nous battait des batons dans les roues).

Merci en tout cas pour vos avis précieux.