flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Internet instable et depannage magique par la hotline

Boitier
Bonour a tous.

J'ai actuellement un abonnement internet chez orange (france telecom) et ma ligne est plus qu'instable.
Elle coupe au minimum 3 fois par semaine et par temps de pluie ou quand il y a du vent je ne vous en parle meme pas, la connexion est impossible pendant plus de 24h.

Apres plusieurs appels a la hotline orange (une bonne vingtaine de fois), le probleme n'est toujours pas rgl.

Ils nous ont fait refaire l'instal telephonique de la maison: aucun resultats.

Verifier l'etat de leur boitier en haut du poteau exterieur: il est soit disant bon et le cable aussi.

La ou a devient intressant, c'est que quand internet ne fonctionne pas et qu'on les appelle, la ligne redevient comme par magie oprationnelle pour quelques heures avec un simple test de chez eux.

Auriez vous une ide de ce qui pourrait tre la cause de mes pannes a repetition et comment les rgler?

Est ce que le changement de FAI pourrait etre une solution en sachant que la borne FT est a 4.7km de chez moi et je sais que free par exemple a une borne plus proche mais aucune garantie dtre sur cette borne car certaine personne dans ma ville sont sur une seconde plus loigne.

Merci de vos rponses.

A bientot

@XamV

Ce serait intressant de faire des tests depuis des voisins qui ont une box en comparant la qualit de la connexion selon les FAI prsents.

Ca permettrait de voir si le problme est li ta ligne/ton FAI/ton Dslam ou si tes voisins ont le mme problme...car vous devez plus ou moins tre relies aux mmes Dslam (rpartiteurs tlphoniques ADSL).

Bonne journe.

Je sais que mes voisins les plus proches sont chez nordnet (en filaire bien sur pas en satellite) et ils n'ont aucune coupure.

Je souponne plus le cable aerien qui part d'un petit boitier (je ne connais pas le nom exacte, c'est un boitier de 25cm sur 25cm a peu pres en haut du poteau) et arrive sur un deuxieme poteau plus pres de chez moi car la meteo change la stabilit de la connexion.

De ce poteau part une ligne souterraine qui arrive jusqu'a la maison (donc pas d'influence du vent par exemple) et l'install entiere a l'interieur de la maison a deja ete refaite a neuf.

Voir profilContacter le membre
gcc
Tu dois avoir une disjonction en ligne. C'est gnralement d l'oxydation d'un cble qui commence lcher.
Et c'est assez difficile dtecter en tlmesure, vu que le fait de faire le test "amorce" le dfaut et tout redevient bon pendant un certain temps.
Souvent, le dfaut se trouve aux points de connexion, au niveau des vis de raccordement (raction chimique, comme sur les cosses des vieilles batteries). Mais si la mto influe sur le phnomne, il y a des chances que ce soit comme tu le dis dans ton cable individuel extrieur, un plomb de chasse par exemple.
Dans ce cas l, pas d'autre solution que de changer le cble en cause.
Si tu as toujours ta ligne tlphonique FT, lorsque tu as le dfaut, branche ton poste dans le mme filtre que la livebox et fais-toi appeler (tu peux le faire toi-mme si tu as un portable).
Laisse sonner une dizaine de fois. Si le dfaut disparat, tu es peu prs sr que c'est une disjonction.

Comme l'a dit gcc, le problme doit venir de ton cble (du moins, celui de FT). Le fait de changer d'oprateur ne rglera pas du tout le problme puisqu'ils passeront par le mme cble, de plus, si tu demandes au nouvel oprateur de rparer le problme, il devra galement passer par France Tlcom.
Si je ne me trompe pas, il faut appeler le 1013 mais je ne suis pas sr. Un technicien fera des tests pour trouver si le problme vient de chez toi ou non, s'il remarque que a vient du cble, il sera chang.

Pour reprendre ce que tu as dit dans ton premier poste, ce que tu appelles "poste" doit tre le rpartiteur et les quipements de Free se trouvent dans les rpartiteurs de France Tlcom donc a me semble bizarre que Free soit plus prs qu'Orange.

PS : Le botier que tu vois sur le poteau est un Point de Concentration (PC).
Edit le 14/01/2012 19:14

Ok merci pour vos rponses je tester en changeant mon telephone de filtre et je verrait bien si a passe.

Dans ce cas, je me battrai avec FT pour qu'ils admettent que c'est bien le cable qui est en cause (ils ne veulent pas l'entendre depuis au moins 1 an).

Merci pour vos conseils.

Bonjour;

Votre problme techniquement s'appel "deconnexion avec perte de synchronisation" ca veut dire voudez le signal ADSL, en faite le problme ni cot DSLAM ni sous repartiteur, au niveau DSLAM seulement le problme de pas de synchronisation!! mais pas de deconnexion!!
enfaite a 100%M le problme pas au niveau FAI, le problme est gnralement au niveau local du client.

Verifier la qualit de la ligne
Branchez directement sur la prise murale (sans filtre)
Sinon changer la ligne mais pas le FAI, car ce n'est pas un problme de FAI

Merci

7 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité