Bonjour,
Je vends une carte graphique 7950 gx2. Cette carte est une double carte. Elle doit se brancher sur le port PCI-E ( 8x et non 16x). L'acheteur après avoir changé plusieurs fois de motif indique que la carte ne fonctionne pas. et précise qu'il n'a pas à assurer l'après-vente alors que c'est un nul en informatique.
Paypal a déjà prélevé son dû lors du versement du montant de la vente ce qui fait que le montant sur mon compte est inférieur au prix payé par l'acheteur.
Mes conditions de vente indiquaient qu'en cas de mauvais fonctionnement, le produit devait m'être retourné pour test afin de voir si la carte n'avait pas été grillée. Si elle avait été grillée, j'aurais demandé à un service technique de déterminer si elle avait été mal branchée, overclockée à l'extrême ou court-circuitée. Sans rien me demander, ni justificatif de bon fonctionnement avant envoi, ni rien, PayPal décide d'annuler la vente. Ils me prélèvent le montant de la vente de mon compte donc une somme supérieure à ce qu'ils m'avaient versé. En tant qu'établissement bancaire, ils n'avaient aucun droit de le faire sans une décision de justice autorisant une saisie sur compte bancaire. de plus, ils ont détourné de l'argent qui n'est pas le leur.
J'ai eu beau écrire, soulignant que leurs conditions de vente n'indiquent pas, et pour cause, leur droit à se saisir de l'argent sur les comptes; ils ne sont pas gênés pour le faire en certifiant que l'acceptation des conditions de vente leur donnaient tous les droits. Dieu merci, la carte fonctionnait parfaitement et je n'ai perdu que 20 euros de frais d'envoi plus deux fois les frais de Paypal et les lettres recommandées AR car j'ai écrit en France, au Luxembourg et en Angleterre en citant tous les articles de loi et jurisprudence que Paypal violait mais cela n'a rien changé. le tout représentant environ 60 euros.
C'est de l'anglo-saxon typique. Ils sont au-dessus des lois car d'envergure internationale et nous méprisent, français, empêcheurs d'arnaquer en rond.
Quel dommage que n'importe quel juge ne puisse pas comme aux USA, se saisir de son propre gré, d'un dossier et convoquer par appel tous les arnaqués pour diligenter des poursuites.
Chez les autres sites, l'argent n'est versé qu'après accord de l'acheteur et les produits litigieux doivent être envoyés pour examen au site. Mais cela exige des moyens et donc coûte cher;
Je vous recommande également la joie d'être prélevé deux fois par eux. Vous mettez plus de trois mois à récupérer votre argent sans remboursement des frais occasionnés par leur faute. Facile car qui va entamer des poursuites pour deux cents euros or seul un avocat tenace peut les tarter et un avocat cela coûte cher. Quant à la police, elle rigole....
Je n'achète qu'avec Paypal et vends avec d'autres systèmes.
Si vous voulez changer un appareil défectueux, achetez le même sur eBay et payez avec Paypal. Vous renvoyez le produit défectueux et Paypal vous remboursera sur votre simple affirmation. C'est le vendeur qui l'aura dans le baba. J'espère qu'aucun naïf ne me parlera de numéro de série car qui va contrôler ...? puisqu'ils sont juges et partie.
Cordialement
Edité le 08/02/2008 à 23:05