Retour au site
Connexion : S'inscrire

105 messages
Filtrer ok
Pour info, Paypal Europe est base au Royaume Uni, pas en France.

Un de plus ....

J'ai vendu pour un collègue un iPhone (qu'il a ramené des US) , je recois la notification de paiement de paypal, j'appel l'acheteur (sur son telephone fixe) pour m'assurer que ce n'est pas une arnaque, je réalise la transaction et fait signée une attestation à l'acheteur.

-> 3 semaines plus tard, confiscation du paiement par paypal.
Je l'ai dans l'os....

Extrait du reglement paypal consultable ici: www.paypal.com...

"Oppositions à des paiements et vendeurs :
Les vendeurs qui acceptent les paiements par carte bancaire doivent accepter le risque de recevoir des oppositions à des paiements.
La plupart des vendeurs prennent en compte les pertes liées aux oppositions à des paiements dans leur activité commerciale."

Quand je vois qu'ebay encourage les particulier a accepter paypal ..... j'ai peur ...

bonjour tout le monde
moi aussi j ai un probleme avec paypal
SVP pouvez vous m orieter ? je veus portez pleinte et aller jusqu au bout quoi que ca va couter
merci d avan

Avec tout ce que je viens de lire ... je viens de cloturer mon compte paypal avec qui j'avais déjas eu quelque problèmes ( mineur )

Je fais tourner ce topic dans mes contacts.

Je suis vendeur sur ebay, et paypal a bloqué un de mes compte, ayant mal inscris mon nom, j'ai demandé a modifier mes coordonnées personnelles afin de lever la restriction de mon compte paypal, je leur envoie tout ce qu'il pour mettre a jour mon indentité , fournis les facture etc et aucune réponse depuis 3 jours,
Meme en étant sérieux, ces escrocs trouvents toujours une raison pour vous embeter.

Faites tourner l'info, n'utilisez pas paypal, ils sont top pour vous encaisser de l'argent, mais incapable de vous le rendre en cas de pépin et communications impossible.

Paypal et Ebay, nouvelles méthodes élaborées sur le cas de pere-noel.fr ?

J'ai commandé le 1er décembre dernier, via Ebay auprès du vendeur DESTOCK-PREMIUM un article pour 29.90 euros.

Mon compte a été débité le 3 décembre du montant de 36.80 (frais colissimo recommandé inclus) euros. Colis recommandé marqué envoyé sur Ebay. Curieux, colis pas reçu. Ca se perd, les colissimos récommandés. Vilaine Poste !!!

Pour se plaindre auprès d'Ebay, c'est le parcours du combattant. Pourtant je ne suis pas tombé de la dernière pluie.
Idem pour Paypal.

Une dizaine de mails envoyés à DESTOCK-PREMIUM sont tous restés sans réponse.

Pour moi paypal et Ebay dans le même sac, ce sont des gens malhonnêtes, où ils le deviennent quand le litige dépasse leur niveau intelligence. Pour Moi Ebay et paypal, c'est terminé. Je n'aime pas jouer au loto.

DESTOCK-PREMIUM à éviter. Pas net.
Edité le 17/12/2007 à 17:48

bonsoir

Moi apres plusieurs ventes sur ebay je decide de recuperer l'argent sur mon compte paypal et demande donc un virement vers mon compte courant en date du 29/12/07.

3 jours plutard je verifie l'etat d'avancement de mon virement et la... surprise.
le virement est en statut "Annulé" le 31/12/08 sans raison; je n'ai meme pas recu de mail pour m'en informer, mais Paypal se permet de me retirer 23€ de commission ou autre frais de gestion.

Je cherche un moyen de leur envoyer un mail pour le moment, mes horaires de travail de correspondent pas avec leurs heures d'ouverture

Je suis tres mecontent du service et tres surpris du montant des frais de gestion.

Pour moi ca sera ma derniere utilisation de paypal.

Bonjour,

Curieux que tout celà, plus de 180 transactions avec Paypal (compte certifié) et aucun soucis.... mais il est vrai que je suis particulièrement sélectif pour mes transactions.... Les bonnes affaires n'existent pas et celles qui le sont en apparence sont la plupart du temps douteuses...

@+
Edité le 03/01/2008 à 08:10

bonjour a tous et de tout coeur je me joins a vous,

en décembre 2007, je vends des vetements pour bébé sur ebay confectionné par moi meme, c'est une robe de noel. Une femme de la cote d'azur m'achete la robe en me demandant de l'aggrandir et biensur gentille comme je suis je laisse au meme prix, donc prix 43 euros avec frais de port, j'en viens à paypal;

Il y a 3 mois mon compte bancaire a été piraté, je ne sais comment et paypal bloqué également mon compte chez eux, je leur envois donc comme demandé les preuves pour justifier que ce compte est a moi.
Je fais sur ebay ma vente, l'acheteuse fait une transaction sur paypal pour moi, je reçois une demande et aujourd'hui 5 janvier, l'argent est toujours bloqué et le statue "en attente".
Je demande a paypal pourquoi, ils me disent que c'est a cause du bloquage etc etc mais que j'aurais l'argent assez vite, donc cette réponse dite en decembre.
J'ai relancé ma demande et aujourd'hui on me dit "vous avez reçu l'argent le 11 decembre"
je controle mon relevé bancaire ... RAS
mon compte paypal "EN ATTENTE"
j'ai photocopié mon relevé, mon statue "en attente" du paiement, j'ai envoyé a plusieurs reprise des mails a l'acheteuse pour qu'elle m'envoit la preuve que ça a bien été débité de son compte et je n'ai rien, aucune réponse et là je viens d'avoir un mail de paypal disant que dans 6 jours je perds l'argent, que ce dernier retourne à l'acheteuse.

Donc que conclure, l'argent "retourne" a l'acheteuse, ça veut bien dire que je ne l'ai pas eux non ??? ils sont betent c'est pas possible ...
J'ai donc fait un litige pour non paiement mais aujourd'hui je ne sais pas quoi faire d'autre, l'acheteuse ne répond pas donc je présume qu'elle ne me rendra pas l'argent et paypal mais des jours a répondre et je pense qu'ils font la sourde oreille.
Qu'en pensez vous ?
raphaelle

bon, ben je viens de lire ces deux pages, je ferme mon compte paypal de suite ...

rigs a écrit:
bonsoir

Moi apres plusieurs ventes sur ebay je decide de recuperer l'argent sur mon compte paypal et demande donc un virement vers mon compte courant en date du 29/12/07.

3 jours plutard je verifie l'etat d'avancement de mon virement et la... surprise.
le virement est en statut "Annulé" le 31/12/08 sans raison; je n'ai meme pas recu de mail pour m'en informer, mais Paypal se permet de me retirer 23€ de commission ou autre frais de gestion.

Je cherche un moyen de leur envoyer un mail pour le moment, mes horaires de travail de correspondent pas avec leurs heures d'ouverture

Je suis tres mecontent du service et tres surpris du montant des frais de gestion.

Pour moi ca sera ma derniere utilisation de paypal.

Salut !

Je suis dans le même cas, et je n'ai pas l'intention d'utiliser la hotline à 1 franc la minute.

J'ai remarqué plusieurs personnes dans ce cas, en décembre 2007. Il est possible que paypal ait eu un souci dans les virements, mais il n'y a aucun moyen d'avoir des infos (j'en suis à mon troisième mail).
J'envisage de déposer une plainte, pour défaut d'information, vu que rien ne permet de démontrer que paypal ne s'est pas planté dans l'opération.

Bref, moi aussi, je déconseille paypal

Voici le problème que j'ai eu récement avec paypal.J'ai acheté des vinyls sur un site, que j'ai payé avec paypal, frais d'expédition inclus.N'ayant rien recu apres 1 mois je contact le site.Le vendeur du site ne m'a jamais répondu.J'ai donc ouvert un litige paypal afin de me faire rembourser.Il m'a proposé des mp3. J'ai accepté mais j'ai réclamé le remboursement des frais d'envoi et j'ai demandé également une facture des achats que j'avais réalisé. Il ne savait meme plus ce que j'avais acheté, donc pas de facture, j'ai du le lui rappler afin qu'il puisse m'envoyer les mp3.Ces mp3 étaiaient de mauvaises qualitée.Abérant !!!t.Je voulais des vinyls à la base.J'ai transformé mon litige en réclamation.Je souhaitais me faire rembourser. Apres 1 mois paypal, m'a débouté car il ne procède pas au remboursement de biens supposés virtuel comme les mp3. J'ai accepté leur décision sans raler.
Quelque temps plus tard je recois un paiement que j'accepte et que je transfère vers 1 autre compte paypal.La personne qui m'a remis les fonds ouvre un litige à mon encontre et me réclame une musique donc un fichier audio mp3 que je suis supposer composer pour lui sinon je dois procéder à un remboursement immédiat de la somme d'argent qu'il m'a envoyé. soit 150 € !!!.Somme dont je ne dispose plus puisqu'elle a été transféré.Pour ne pas trainer je transforme le litige en réclamation étant sur de gagner puisqu'il me réclame un mp3.2 semaines plus tard mon compte est bloqué et restreint avec bien sur :
1. Si la provision de votre compte est insuffisante pour couvrir le montant d'un remboursement en attente, veuillez ajouter des fonds à votre compte PayPal.
2. Envoyez un email autorisant PayPal à traiter l'intégralité des remboursements en suspens. Vous pouvez contacter PayPal en cliquant sur Aide en haut de la page, puis en choisissant Nous contacter. A partir de cette page, vous pouvez envoyer un email à PayPal précisant votre demande.

UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.Alors que pour le litige d'avant j'avais été débouté (pour le motif du bien virtuel). Je ne suis même pas vendeur j'ai réussi à leur prouvé par A + B. Que je n'avais pas contracté avec cette personne (et quel n'avait aucune preeuve facture ou autre) que j'avais simplement encaissé son argent puis transmis cette somme vers un autre compte, et que par ailleurs cette personne me réclamais un fichier audio.
MaLgré tout leur décision à été prise en ma défaveur. Et depuis je n'ai plus le controle de mon compte paypal , je ne peux plus l'utiliser.
Si quelqu'un à une solution à mon problème je suis preneur parce que j'en ai jusqu'au coup de paypal et de leur décisions arbitraires !!!
Edité le 19/01/2008 à 03:58

Bonjour voila mon probleme avec paypal je suis vendeur une personne ma acheter des dvd et ma payer par paypal le 13 nov 2007 jusque la nikel colis envoyer et retour du colis par la poste l acheteur avais pas fait son changement d adresse bon pas encore grave le 19 nov la personne n avez pas recus son colis normal donc depose reclamation aupres de paypal donc le probleme a ete resolu vue que j avais la bonne adresse maintenant donc revois le colis , litige paypal clos la personne recois son colis me met une note sur ebay donc tout est nikel !!! au mois de janvier je sais pas pourquoi vue que le litige etait clos rembourse l acheteur de 33 euro c est a dire sa commande donc je fais appel aupres de paypal envois la preuvent que le colis a bien etait envoyer et 3 jour apres paypal rejette mon appel !!!

chez paypal il fume quoi ?

et oui encore un souci une personne me commande des dvd-r j envois le colis a l acheteur recois c est dvd-r et m envois un litige aupres de paypal car elle c est tromper c etait des dvd+r quel voulais mais la personne veux pas me renvoyer les dvd-r donc logique j envois pas les bon donc depuis le 3 dec plus de nouvel le 9 janvier je recois un email de paypal qui m informe que l acheteur dois me retourner les dvd-r et apres reception je dois la rembourser !!!

donc je me demande ou va t on chez paypal j ai un avis perso je pense qu ils ont pas encore fini le reveillon du 31 dec ) si quelqun a eu les memes probleme il peux me joindre vue que je sais pas quoi faire vu que c est 2 cas son tres bizare vu la reaction de paypal

PAYPAL c'est de l'arnaque, en cas de litige, ils font tout pour que vous laissiez tomber, demande de preuves, d'expertise a vos frais. Tous les experts consultés m'ont conseillé de laisser car tout leur client n'ont jamais eu gain de cause. EN fin de compte cela vous coute encore plus cher pour un résultat nul. Ils sont très dur à contacter, vous dises qu'ils n'ont pas les moyens de lire vos pièces jointes et vous laisse tourner en bourrique par des mails préconçus.
Donc Fuyer Paypal de toute urgence..

merci gidjo1234 connais tu un bon systeme en ligne du type paypal mais en serieux ?

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les vendeurs occasionnels sur e-bay faites attentions aux paiements par paypal ils vous garantissent la sécurité ce n'est que de la pub.

J'explique,

j'ai toujours était acheteur sur e-bay j'effectuais mes reglements par paypal aucun problème j'ai eu une occasion pour vendre un robot sur e-bay il s'est vendu, croyant bien faire j'ai preferé le reglement par paypal qu'elle est ma surprise de voir que les commisssions s'élevaient à 60 euros parceque j'avais demandé un virement qui n'a jamais eu lieu mon argent bloquait paypal a decidé de me restreindre mon compte d'abord ils demandent des factures, puis des justificatifs de domicile, ensuite ma pièce d'identité il fallait que je faxe ces documents plusieurs dés qu'un de leur employés prenait en charge mes e-mails de reclamations il me demandait les même documents bien-sûr faxer pour engendrer encore plus de frais aucun suivi incroyable!!! aprés maintes relances ils décident de me bloquer mon argent pour 180 jours!!! il faut que ça cesse je viens de lire les e-mails que les internautes ont écrits pour se plaindre de paypal tous ont le même soucis que moi il faut qu'on réagisse!!!

Faites attention ne vous laissez pas pieger comme moi je suis entrain de me battre pour recuperer mon argent à ce jour rien!!

jujue83

Bonjour,
Je tiens à repondre à votre témoignage moi-même victime de paypal ils me bloquent 354 euros je l'ai expliqué sur mon message tous les détaillés y sont dessus pour mettre tous les internautes en garde.
J'ai voulu porté plainte au commissariat mais je n'ai eu droit qu'à une main courante qui ne mène à rien, si vous avez des conseils à me donnés pour pouvoir les poursuivre ce serait vraiment sympa de votre part qu'ils arrêtent d'arnaquer les gens je n'ai pas l'intention de les lacher je vois qu'ils emploient toujours les mêmes méthodes pour escroquer les clients.
Je vous remercie pour votre réponse.
jujue83

Bonjour,
Je vends une carte graphique 7950 gx2. Cette carte est une double carte. Elle doit se brancher sur le port PCI-E ( 8x et non 16x). L'acheteur après avoir changé plusieurs fois de motif indique que la carte ne fonctionne pas. et précise qu'il n'a pas à assurer l'après-vente alors que c'est un nul en informatique.
Paypal a déjà prélevé son dû lors du versement du montant de la vente ce qui fait que le montant sur mon compte est inférieur au prix payé par l'acheteur.
Mes conditions de vente indiquaient qu'en cas de mauvais fonctionnement, le produit devait m'être retourné pour test afin de voir si la carte n'avait pas été grillée. Si elle avait été grillée, j'aurais demandé à un service technique de déterminer si elle avait été mal branchée, overclockée à l'extrême ou court-circuitée. Sans rien me demander, ni justificatif de bon fonctionnement avant envoi, ni rien, PayPal décide d'annuler la vente. Ils me prélèvent le montant de la vente de mon compte donc une somme supérieure à ce qu'ils m'avaient versé. En tant qu'établissement bancaire, ils n'avaient aucun droit de le faire sans une décision de justice autorisant une saisie sur compte bancaire. de plus, ils ont détourné de l'argent qui n'est pas le leur.
J'ai eu beau écrire, soulignant que leurs conditions de vente n'indiquent pas, et pour cause, leur droit à se saisir de l'argent sur les comptes; ils ne sont pas gênés pour le faire en certifiant que l'acceptation des conditions de vente leur donnaient tous les droits. Dieu merci, la carte fonctionnait parfaitement et je n'ai perdu que 20 euros de frais d'envoi plus deux fois les frais de Paypal et les lettres recommandées AR car j'ai écrit en France, au Luxembourg et en Angleterre en citant tous les articles de loi et jurisprudence que Paypal violait mais cela n'a rien changé. le tout représentant environ 60 euros.

C'est de l'anglo-saxon typique. Ils sont au-dessus des lois car d'envergure internationale et nous méprisent, français, empêcheurs d'arnaquer en rond.
Quel dommage que n'importe quel juge ne puisse pas comme aux USA, se saisir de son propre gré, d'un dossier et convoquer par appel tous les arnaqués pour diligenter des poursuites.
Chez les autres sites, l'argent n'est versé qu'après accord de l'acheteur et les produits litigieux doivent être envoyés pour examen au site. Mais cela exige des moyens et donc coûte cher;

Je vous recommande également la joie d'être prélevé deux fois par eux. Vous mettez plus de trois mois à récupérer votre argent sans remboursement des frais occasionnés par leur faute. Facile car qui va entamer des poursuites pour deux cents euros or seul un avocat tenace peut les tarter et un avocat cela coûte cher. Quant à la police, elle rigole....

Je n'achète qu'avec Paypal et vends avec d'autres systèmes.
Si vous voulez changer un appareil défectueux, achetez le même sur eBay et payez avec Paypal. Vous renvoyez le produit défectueux et Paypal vous remboursera sur votre simple affirmation. C'est le vendeur qui l'aura dans le baba. J'espère qu'aucun naïf ne me parlera de numéro de série car qui va contrôler ...? puisqu'ils sont juges et partie.
Cordialement
Edité le 08/02/2008 à 23:05

re petit conseil pour les document demande paypal toujour envoyer par fax j ai eu le tour mais bon c est quand meme grace a nous vendeur et acheteur que paypal vie et royalement en plus vue se qu il prenne apres deposer plainte contre paypal ya moyen ( demander conseil a un avocat mais sa va prendre surement plusiers années )

pour les vendeurs d'ebay:

Une fois que l'argent est viré de paypal à son propre compte il ne peut plus rien se passer si?

Parceque moi quand on me paye via paypal j'attend davoir viré largent sur mon compte avant d'envoyer le colis. Si l'acheteur est pas content je lui dis qu'il avait qu'à envoyer un chéque.

|

105 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !