supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Connexion Internet Impossible

Bonjour
J'ai un gros problème : je n'arrive plus à me connecter !!
J'ai 2 PC, non en réseau, qui sont branchés sur une Livebox de Wanadoo.
Le PC A est situé à coté de la Livebox et est relié à elle par un câble USB branché dans la prise 1 USB de la Livebox.
L'autre PC B est situé dans un bureau à une trentaine de mètres de la Livebox et relié à elle par un câble branché dans la prise 3 Internet.

Jusque là tout marchait bien. je pouvais aller sur Internet ou relever mes mails sur les 2PC comme je voulais.
Or depuis quelques jours, sans raison apparente (je veux dire que je n'ai rien modifié sur le PC) je ne peux plus y accéder depuis le PC A....

En essayant de regarder dans Connexions réseau j'ai vu qu'il n'y avait plus d'adresse IP. Dans IPConfig adresse IP : 0. 0.0.0

j'ai essayé avec un clic droit et en cliquant sur "Réparer" message : Windows : Renouvellement de votre adresse IP. Puis message : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP...

Comment puis-je remettre l'adresse IP que je connais car je l'avais notée

Merci de votre aide.

je ne voudrais pas en faisant des manipulations hasardeuses, risquer de perdre complètement mon accès Internet car j'ai une chambre d'hôtes et l'accès à mes mails m'est indispensable en ce moment

Merci
Dalton

Bonjour,
Le problème est peut être ailleurs, au niveau du driver USB, mais je n'ai jamais utilisé de modem USB. Pour la gestion de l'adresse/
Paramètres / Connexions réseau / Clic droit sur le réseau concerné / Propriétés / dans la fenêtre "Cette connexion utilise les éléments suivants", clic sur la ligne "protocole internet (TCP/IP)" puis sur Propriétés.
Là, si tu avais l'adresse automatiquement, c'est coché en face. Cocher "utiliser l'adresse suivante" et la donner.
Mais attention, si l'autre ordinateur obtient automatiquement son adresse, il y a risque de conflit. Le mieux serait alors de lui donner aussi une adresse fixe.
Edité le 12/06/2008 à 17:26

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !