Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

infection Trojan.peacomm - Storm Worm - impossible de déterminer comment !

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

mon portable a été infecté hier soir par le ver Trojan.peacomm (Storm worm), j'ai lu que l'infection se faisait par le biais de l'exécution d'une pièce jointe vérolée, le soucis étant que je n'ai jamais ouvert de messages provenant de sources inconnues, mais surtout que je ne consulte pas mes boîtes mails sur ce portable (qui ont toutes 2 un filtre anti-spam), je n'utilise mon portable que pour dessiner et je ne consulte qu'un cercle de sites très restreint (un site d'hébergement d'images, un site de e-commerce, clubic, un site d'echecs en ligne et c'est tout) !

Je dispose de 3 postes (2 fixes et un portable) reliés en local et qui accèdent tous au net.

Je pense que le ver s'éxécute en fonction de l'horloge machine, car Norton a détecté sa présence alors que je regardais un divX, j'étais connecté au net mais ne visitais aucun site : j'ai immédiatement bloqué l'accès au traffic internet et isolé le portable.

Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont j'ai pu récupérer ce truc, je fais extrêment attention, toutes mes définitions de virus sont à jour, et mes pcs sont normalement protégés (antivirus, firewall, spyware) et je suis très prudent quant aux mails que je reçois (utilisateur connu et sujet en français, sinon je supprime sans lire). Je ne consulte pas de sites dont je ne sois pas sur du contenu.

Avec les définitions à jour, Avast n'est pas parvenu à détecter un quelquoncque problème, spyware doctor n'a rien trouvé. Seul norton y est parvenu. Je n'ai qu'une seule licence norton, donc quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît, s'il existe un antivirus fiable (avec une période trial) qui détecte cette saleté, ou si à défaut il existe une méthode fiable pour enlever ce truc manuellement.

J'aimerais bien pouvoir examiner mes 2 fixes en étant sur de savoir s'ils sont infectés ou non, ça m'ennuierait beaucoup de devoir formater

Je vous remercie pour votre aide.

Bah avec Norton rien d'étonant, c'est une passoire . Changes d'anti-virus, optes sois pour bitdefender, kaspersky ou Nod32, ca ce sont des anti-virus

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !