Impossible de me connecter à certains sites internet

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car un sérieu probléme , totalement incomprehensible à mes yeux.

Depuis une douzaine d’heures je ne peux plus me connecter a certains sites internet ( L’equipe.fr , facebook , travian.fr , mise à jour malwarbytes impossibles etc…) et d’autre fonctiones toujours trés bien ( clubic ; gmail ; laposte ; youtube ;logiciel skype etc… )

J’ai ce meme probléme sur mes 2 Ordis et mon smartphone , quelques soit le navigateur utilisé ( explorer , firefox,chrome ) , tous connectés en wifi à ma neuf box. A noté que les applis de ma télé connecté aussi en wifi ne fonctionnes plus.

La neufbox affiche les voyants habituels , et les tests de connexion internet sont tous au vert. J’ai essayé de la rebooté elle et les ordis; j’ai essayé aussi de désactiver le par feu et antivirus , mais aucune amélioration :frowning:

Je ne sais plus quoi faire , si qqun aurait la gentillesse de m’indiquer la voie à suivre.

Cordialement

Mri44

Bonjour,

Regarde ce que je viens de poster hier:
www.clubic.com…

J’ai le même problème que toi il me semble. J’ai une SFR Box (même opérateur que Neuf), peut-être que ça vient d’eux. Je suis parti au boulot hier matin, et hier soir plus rien ne marchait. Si tu as des informations complémentaires ou des indices pouvant nous aider sur le problème, tiens-moi au courant, je ferai de même si je règle le problème avant.

Rakzia.

Oui c’est effectivement le meme probleme.

Tu habites dans quelle region Rakzia ? Moi dans le 44 une vingtaine de kilometres au sud de Nantes…pour savoir si on est dans la meme region.

Mais je penses de + en + que ça viens de SFR ( probleme de DNS ? ) et de leur reseau. j’ai retrouvé ce vieux post de janvier 2013 où plusieurs personnes se plaignaient deja de ce meme probleme envers SFR :

www.n9ws.com…

J’habite aussi dans le 44 et depuis hier exactement le même souci que vous.

La SFR box ne semble avoir aucun souci à première vue, mais seulement certaines pages internet fonctionnent. Si vous avez des infos n’hésitez pas à en faire part, je tournais en rond à chercher d’où pouvait venir le souci.

Ahahah je suis sur Nantes également, à 5min de Recteur Schmitt. D’accord donc le soucis vient de là. Faut-il simplement attendre du coup ?

Probablement. En éspérant qu’ils soient au courant du problème et de son origine.

L’un d’entre vous a-t’il appelé l’assistance SFR ou Neuf?

Non je ne les ai pas contactés pour le moment.

Ca refonctionne pour moi.

ça refonctionne chez moi aussi :slight_smile:

J’espère donc avoir la bonne nouvelle en rentrant, le weekend sans ça risque d’être difficile :).

Merci à tout le monde et bonne continuation.

Rakzia.