IE7 ou IE8 fige 20 secondes avant d'accéder à clubic.com par exemple

j’ai fouillé sur le net, et je n’ai pas trouvé de solution. Depuis IE7 à chaque fois que je souhaite accéder par exemple au site www.clubic.com, IE fige d’abord pendant 20 secondes, même impossible de déplacer la fenêtre ni de la fermer, puis ensuite il reprend la main et la page s’affiche correctement. Avec certains sites, j’ai aussi ce désastre. SVP, avez-vous une explication et une solution. Merci 1000 fois par avance.

(Oui je sais, FireFox existe :wink:

as tu essayé avec un autre navigateur?
il faut voir si ça vient d’IE ou de ton PC

Salut

essayes

Dans Internet Explorer ==>cliques sur le menu “Outils” ==> “Options de Internet”

==> Cliques sur l’onglet “Avancé”==> cliques sur Réinitialiser==> Cliques une seconde fois sur Réinitialiser laisses l’opération s’effectuer puis cliques ==> Fermer puis ==> OK.

==> Fermes et redémarres Internet explorer

Bon il est vrai qu il vaut mieux Naviguer avec Firefox ou Opéra ou même Safari (sans installer " Bonjour ")

bonjour et merci pour vos réponses. Mais, hélas oui, bien entendu j’ai essayé avec Firefox, clubic s’affiche tout de suite. Mais si j’ai décidé de poser la question ici, c’est bien parceque j’ai tenté tellement de choses que je n’ai plus d’idées. En fait j’avais remarqué ce problème depuis IE7 déjà, et depuis ce temps j’ai réinstallé plusieurs fois mon XP (reghosté en tout cas). J’ai essayé sans antivirus, pas de firewall externe et rien n’y fait. Modules complémentaires, etc, etc… pareil.
Donc si qq’un d’entre vous a IE8, j’aimerais savoir si chez vous ça ne fait pas ça.
Concernant l’utilisation d’un autre navigateur, sans doute un jour prochain, mais je tiens à trouver l’explication de cette cochonnerie d’IE8.

Pour dire… j’ai même essayé de passer de IE6 vers IE8 à travers un XP dans Virtual PC, et ça fait la meme !
Edité le 05/07/2009 à 10:27

Salut

j ai IE8 mais l utilise au cas ou ==>mais pas de soucis ==> mais je surfes avec Firefox et Opéra

MaintenanRegarde ceci peut t’ intéréssé

Solutions à la Lenteur de l’affichage des pages
==>Solutions à la Lenteur de l’affichage des pages

mouais… je n’ai pas Spybot en tous cas, et malgré la modif, toujours pareil. Par contre, je viens de voir que sous Windows 7, ça passe très bien. Donc y aurait un souci avec XP SP3 + IE8. Parmi vous, qui possède XP SP3 et IE8 ?

Bonjour,
Une idée comme cela : en activant désactivant le mode compatibilité des sites web optimisés pour IE (je ne me souvient plus du nom exact)?

Sinon, est-ce que clubic est ta page d’accueil ? Si oui, remplace la par une page vierge et regarde si IE est déjà long au lancement.
Ensuite accède a une autre page (genre google) puis va sur clubic pour comparer.

Koin-Koin

Tu n’aurais pas un serveur proxy configuré dans IE ?

je n’ai pas trouvé comment désactiver le mode compatibilité, mais hier j’avais touché à ça aussi pour essayer. Je crois plutot que par défaut le mode compatiblité n’est pas activé. Sinon non, clubic n’est pas ma page d’accueil et je ne fais pas une fixation sur le portail clubic.com mais j’ai remarqué que c’est la page à coup sûr qui me fait planter IE pendant un moment. (y a d’autres sites parfois).
Matcav, non, je n’ai pas de serveur proxy configuré dans IE.
Par contre, à la fin du chargement de la page clubic, j’ai le petit triangle jaune d’erreur dans la barre d’état et ça raconte ceci :

Détails de l’erreur de la page Web
Message : Caractère incorrect
Ligne : 241
Caractère : 1
Code : 0
URI : www.clubic.com…

en regardant le code en ligne 241, je ne vois rien qui me choque plus que ça.
Mais si j’enregistre le portail clubic en local (en .mht) le problème est toujours là en la réouvrant, mais si je supprime la rubrique qui a généré l’erreur, le souci semble disparaitre en rechargeant le fichier modifié.

Je pense que c’est un problème javascript. Pour être sûr, tu peux le désactiver dans l’onglet avancé des options internet et de réessayer ?

je vais regarder, mais à propos, ce n’est pas que le portail de clubic qui pose problème, même la page du forum, me fait la même.
je précise aussi qu’une fois dans clubic, je peux naviguer sur le site sans retrouver le problème. C’est bien la première fois que je tape clubic.com ou le problème intervient (donc tant que je ne quitte pas IE, clubic ça roule)

Concernant javascript, je viens d’essayer… marche pas mieux. J’ai même essayé de baisser le niveau de sécurité, rien à faire.
Edité le 05/07/2009 à 23:43

Erf, je cale…
Je suis désolé

Je viens de tester sous Virtual PC, un XP tout neuf que je viens d’installer : mises à jour faites et SP3 + IE6 fonctionne sans problème avec clubic.com. Dés que j’installe via les mises à jour, IE8, les problèmes reviennent. C’est bizarre tout ça.

Mais à priori, personne n’a XPsp3 et IE8 ici ? Serais bien curieux de voir ce que ça donne chez vous…
Edité le 06/07/2009 à 14:39

Ben ça fonctionne :neutre:
Bon d’accord, au quotidien j’utilise d’autre navigateur, mais pour le test, pas de soucis.

Je pensais à un éventuel composant ActiveX mais vu que tu as le même soucis sur une config clean…

Éventuellement, essaie de baisser le niveau de sécurité d’IE.
Désactive l’option “Détecter automatiquement les paramètres de connexion”.

Désactive tout les accélérateurs d’IE.

Peut-être que ton FAI fait du caching et que le contenu est corrompu, tu peux alors faire le test en passant par un proxy public.

je ne crois plus aux paramétrages IE depuis que je l’ai installé tout neuf (dont XP) dans VirtualPC. Par contre, ton histoire de FAI m’intrigue… je vais étudier cette voie là, j’ai quelques idées à tester. Sinon en attendant, j’ai installé Opera, très beau navigateur. A suivre

En fait, une fois que ça a planté, ça ne le fait plus jamais tant que je ne ferme pas IE. Je peux aller visiter d’autres sites, puis revenir sur clubic.com, et ça fonctionne très bien. Il se passe quelquechose, à l’ouverture du site avec IE.

Derniers essais, ce jour:
J’ai désintallé IE8, je retombe sur IE7 (mêmes problèmes) puis désinstallé IE7, et retrouve IE6 qui fonctionne nickel.
j’ai réinstallé IE8 (donc passé de IE6 à IE8 directement) les problèmes reviennent.
Si j’enregistre le portail clubic.com en local, je n’ai plus le problème si je réouvre la page, mais en enlevant la cable réseau. Si je laisse le cable réseau, le problème est toujours là bien que la page soit ouverte en locale.

J’en ai marre.
Edité le 07/07/2009 à 10:56

Bon… plus personne n’a d’idées à me soumettre ? :wink:

à part changer de navigateur ^^

Hé ben j’ai trouvé ! Avec certitude.
Encore dû au matériel exceptionnel de Orange : je cite, la livebox sagem avec des firmwares pourris comme souvent !

J’ai mis un firmware plus ancien… et tout marche nickel tout de suite… clubic.com instantané, etc.
Pas de chance, la livebox furieuse, en voyant ce vieux firmware a immédiatement remis la dernière version pourrie.
Et… retour à la case départ.
Faut changer de livebox. Merci Orange !

et merci quand-même à tous pour votre aide et votre soutien.
Edité le 09/07/2009 à 19:27

Ah ben vi, là franchement je n’aurais pas pensé à cela.

Bon courage pour la suite.