HELP! Mon ordi redémarre tout seul

Voilà comment j’en suis arrivé à ça :

Avant que cela n’arrive j’ai eu un virus msn, et je pense que j’en suis débarrassé. Mais j’ai eu qq chose de bizare, quand je voulais arrêter mon ordi il redémarrai, et qq fois j’ai eu, une fois l’ordi bien démarré, des alerte avast cheval de troie, allant par 2.

Puis ça c’est arrêté. Aujourd’hui j’ai réinstallé SoundMAX pcq il y a longtemps un fichier de ce programme à été contaminé, dc j’ai du le supprimer, et ça empêchait de faire démarrer ce programme.

Et donc voilà, il y a qq heure mon ordi redémarrai ainsi sans prévenir et à n’importe quel moment, j’ai donc planifié un scan avast au démarrage, il ne m’a rien trouvé et mtn mon ordi redémarra systématiquement une fois qu’il est allumé.

Qqun pourrait-il m’aider? :frowning:

tente un scan antivirus en ligne puis un anti spyware comme spybot

+1 tu paux aussi coupler spybot avec Ad aware, ls ne troubvent pas les même choses. Mais ça ressemble plus à un virus…

Quel os as tu pour qu’on te dirige vers un scan online.

Vista:http://www.bitdefender.com/scan8/

xp:http://webscanner.kaspersky.fr/

A un virus ou a une surchauffe qui fait redemarrer pour prévenir des dégats du matos.
Vérifie la température de tes processeurs de temps en temps (avec TAT par exemple)

+1 Ketby.

Perso, je ne crois pas vraiment à un virus… Plus à un problème matériel. Tu peux par exemple brancher le stric minimum dans ta tour. Ne laisse que le disque systeme de branché, débranche les lecteurs cds… superflus. Si ça te fait la même chose, récupère un live cd pour booter sur ta machine et tente de démarrer comme ça. Si ça ne reboot pas, ça vient bien de ton système. Ces deux manips ne te prendront pas longtemps et permettront d’identifier une grande partie du problème : materiel // logiciel.

Bon courage.

47° (selon everest) pour le proco ça va?

J’ai analysé avec spybot, il m’a trouvé pas mal de truc, j’ai tout corrigé. J’ai fais aussi avec Ad Aware, il a trouvé 339 infection (des cookies privés je pense) et j’ai su qu’en supprimer environ 80.

Mtn je démarre en mode normal et pour le moment ça tient.

cela peut provenir aussi d’un plantage du pc. Par defaut xp est paramétré pour redémarrer en cas de défaillance (plantage).

Pour voir l’écran bleu, cause possible du redémarrage, il faut que tu désactive le redémarrage auto :
clic droit sur le poste de travail
propriété
avancé
démarrage et récupération cliquer sur paramètres
décocher la case redémarrage automatique (sous défaillance du système)

Qd cela le refera, note la ligne du haut pour savoir d’ou cela vient.

47° c’est pas mal, c’est un peu chaud pour un pc qui est en idle (qui ne tourne pas autrement que sur le bureau), mais sa reste corect.
Le problème c’est que en cas de surtention, ton proc va monté très vite en température, au delas de 65°, normalement ton PC reboot.

Voila, fait la manip de dbomber pour nous dire quel est le message d’erreur

Voilà j’ai eu l’écran bleu, j’ai essayé d’éteindre l’ordi pour voir si ça allait aller, sans redémarrer, mais non :s

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/12/mini_0803120724482605292.jpg

as tu installé un nouveau matériel récemment?

C’est souvent un problème du à une barrette mémoire.
Edité le 12/03/2008 à 19:35

Non, absolument rien, cet ordi n’a jms eu rien de nouveau.


Ou alors le fait que j'ai réinstallé SondMAX?

Test la RAM avec Prime95, “torture test” > “blend”, autant de fois que le nombre de cœurs de ton processeur (donc 2 à la fois pour un dual core, 4 pour un quad core,…). Aucune erreur ni arrêt écran bleu pendant au moins 30 minutes.

Je te conseille vivement de faire des sauvegardes de tes fichiers personnels et de la configuration de tes programmes dès maintenant, à terme un formattage et réinstallation peut être nécessaire pour corriger définitivement ce problème (s’il n’est pas matériel). Un virus a tout à fait pu altérer un ou des fichiers système et l’antivirus n’a pas pu réparer.

si aucun probléme aprés le test d’Arkados, tu peux tenter une restauration à une date d’avant tes problémes de virus

En fait j’ai l’écran bleu quand je vx soit éteindre soit redémarrer.

J’ai essayé le test mais je suis monté à 70° donc j’ai préféré abandonner!
Et mon proco c’est un celeron monocore 2.6GHz, dc faut pas tro lui en demander :wink:

et à 70° ton pc a pas redémarré?

Je te conseille de faire une restauration de windows à une date avant ton problème d’antivirus.

Bé non il continuait

Cette erreur est du à une monté en température trop importante, le page_fault est un default de segmentation du à la température, le proc ne suis plus la cadence.

La limite de redemarrage est de 75°. Je te conseil de t’équiper d’un meilleur ventilateur pour ton precesseur ou du mieu aéré ta ventilation.
Fait attention à ne pas trop provoquer les surchauffe.

Voila, pense à mettre résolu pour ton signaler que c’est fini :slight_smile:

Cordialement :slight_smile:

salut,

L’erreur Stop est 0x00000050

Pas sur que la T° soit en cause… meme si 70°c s’est chaud !!!

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050

Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n’y sont pas.

Un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez

Elle peut etre aussi due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec

Il est possible que le logiciel BootSkin, Easy CD Creator ou ZoneAlarm soit responsable.

S’est peut etre un conflit d’adressage memoire comme bien trop souvant…
Edité le 13/03/2008 à 10:04

Bonjour,

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA pourrait aussi signifier que les barrettes de Ram sont mal alimentées, et cela pourrait être dû à un condo HS sur la carte mère, par ex. (ou à un mauvais choix de barettes si elles ont été changées récemment).