Help! Mon IP change tout le temps!

Help!!! Je ne sais pas comment que sa se fait mais mon IP change tout les 3 jours a peu pres, je l’ai remarque sur wikipedia car je modifie de temps a autre certaine page et j’ai remarquer que je n’ai jamais la meme IP. Le probleme est que je dois sans arret recopnfiguer le routeur et le reseau domestique pour le partage de fichier et d’imprimente…HELP!!! Sa me soul trop ce bordel!!!

Normal, chez la plupart des FAI, l’IP n’est pas fixe. Par contre, je ne vois pas ce que ton réseau domestique vient faire là-dedans…à moins que tu partages ton imprimante et tes fichiers via le net ?!

Tu parles de quelle IP ?
Ton IP locale, entre ton PC et ton routeur, ou ton IP entre le routeur et le FAI
Si c’est la première, va voir dans ta configuration reseau (TCPIP) si tu as bien choisi l’option IP fixe

A ouai??? Moi je n’ai jamais eu sa auparavent! Et de plus, je precise que seul mon ordi est toucher par ce phenomene et que celui de ma mere, n’a pas ce probleme…

A je sais pas…ou pluis-je trouver cette option?

Le porbleme est que quant l’ip change, lordi de ma mere considere alors mon ordi comme un ordi etranger et refuse alors le partage de fichier, d’imprimente…
Edité le 21/07/2008 à 09:11

Comment tu fais pour voir que ton IP a changé ?
Tu regardes dans le PC ou dans le routeur ?
Si c’est dans le PC, tu peux suivre ce lien pour configurer ton IP fixe

Mais je te l’ais dit, je l’ai remarque par wikipedia dans les historiques, un jour le partage entre l’ordi de ma mere et moi a commencer a deconner puis j’ai remarque dans l’historique de wikipedia que sa changait tout le temps. Un jour sa commencais par un nombre dans les 100 puis c’est quarement autre chose. A mon avit c’est mon ordi qui … enfin je sais pas ce qu’il la

Tu es chez quel FAI ? et quel est ton routeur ? As-tu activé le DHCP sur celui ci ?

Mon FAI est: XFKD
je pense pas que sa peu vous aider…

Mon routeur est un TP LINK

Et le DHCP est active, aucun probleme a signaler dans ces zones la

L’adresse que tu trouves dans l’historique de wikipedia, c’est ton IP externe, celle entre ton routeur et ton FAI.
Elle est unique pour l’ensemble de tes PC, et à moins que tu n’aies souscrit un contrat spécifique (IP fixe), elle change automatiquement.
Ton FAI peut te la changer toutes les 24h.
Dans certains cas (téléphone sur IP, TV par ex), tu peux bénéficier d’une IP fixe sans l’avoir demandée.

Dans tous les cas, cela n’a absolument rien à voir avec les problèmes que tu peux rencontrer dans la gestion de ton réseau domestique

A bon?

Dans ce cas la , soit ta mal configurer ton réseau, soit c’est ton routeur qui merde.

Dans ton réseau local normalement tu as une adresse IP locale commençant en général par 192.168, seul le dernier nombre change entre les postes.
Si tu as un routeur qui fait serveur DHCP et que ton adresse Ip est en mode automatique, ton adresse est déterminée par ce serveur dans la plage des adresses locale du sous réseau déterminée pour le routeur. A moins d’avoir des dizaines d’utilisateurs sur ton réseau local, il y a de fortes chances pour que tu gardes la même adresse IP d’une session à l’autre si tu te connectes pratiquement tous les jours.
Si tu as des problèmes de changement d’adresse IP local trop fréquent il vaut mieux mettre ton adresse fixe, celà facilitera la gestion des partages.

Mais ceci est indépendant de l’adresse IP sur internet, qui est générée par le FAI, et qui te donne une adresse publique, et qui peut changer régulièrement.

par exemple tu peux avoir comme adresse locale : 192.168.1.10 qui ne sera reconnu qu’au niveau de ton réseau local.
Et avoir une adresse publique : 84.56.38.159 qui serait ton adresse internet qui est reconnue par tous les postes, serveurs ect… sur internet

Tu peux vérifier ton ip locale en cliquant sur démarrer , cliquer sur “exécuter”, tapant “cmd” puis valider, et dans la ligne de commande tu tapes “ipconfig /all” puis tu valides.

D’ailleurs si tu mets une adresse fixe, le mieux est de donner celle que tu as, puisque tu es sûr que cette adresse n’est pas dédiée à une autre machine du réseau.

Le truc chouette c’est d’appliquer des baux DHCP permanents, pour être sûr de jamais changer d’IP même si d’autres machines viennent se greffer au réseau.