supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

> Brancher sa C-box en ethernet vaut il le cout ?

Bonjours à tous,
voilà, j'ai une C-box avec un débit d'environ 2M. Je suis connecté grâce au câble USB.
Aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment des avantages supplémentaires en branchant ma c-box avec un câble ethernet.....

Si il n'y a pas d'avantage pour ma viteese de connection, alors j'éviterais d'achter une carte réseau pour rien...

Merci de votre réponse

ps: pour moi un avantage c'est pas forcément lié à la vitesse + élevée.... cela peut être un meilleur fonctionement ou un allègement de mémoire pour mon ordi..

Passer en Ethernet peut t'apporter plus de stabilité.
De plus comme le débit total USB est divisé par le nombre de périphériques qui sont connectés tu peut éventuellement perdre un peu de vitesse.

En l'occurrence tu as un accès 2 Megabits/s, la bande passante de l'USB 1.0 (la plus ancienne interface USB) est limitée à 12 Megabits/s théoriques. A priori tu ne serais pas perdant. Et ça ne bouffe pas de mémoire comme tu craignais.

A mon avis, si tu ne constates pas de problèmes, il n'y a pas de raison de passer en Ethernet ; et donc acheter une carte réseau.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !