Gros problèmes affichages des images et icônes sur tous les navigateur internet !

Bonjour,

J’utilise google chrome depuis 3 semaines, avant j’étais sur firefox et sur ces deux navigateurs j’ai un gros problèmes d’affichages de certaines images et icônes

Voici un exemple pour les photos de profil (ou avatar) de 3 de mes contacts hangout (gmail) qui ne sont plus représenter que par une image “cassée”
www.hostingpics.net…

ça me le fais pour pas mal de site, dans les mails de gmail c’est pire car les images sont sois comment je les ai montrées ou soit il n’y en a pas !

J’ai désactivé mes extension dont adblock et ça me fais cela aussi sur internet explorer et firefox :confused:

Vous avez une solution??

Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Navigateur Internet

salut, pas la solution mais qq observations :

  • si tu fais un F5(rafraichissement) sur la page du navigateur elle se remet exactement pareil au niveau image? et si tu fais un ctrl+F5 ?

  • si cela le fait sur plusieurs navigateur qui n’utilisent pas le même moteur on peut surement éliminer un probleme de librairie .dll et d’addon (a moins qu’ils utilisent tous la même dll de decodage d’image ? mais j’en doute un peu)
    tu as remarqué si c’est les .jpg, les png ou des .gif qui s’affiche correctement et pas les autres ?

  • mais c’est probablement plutôt une influence extérieure au navigateur : antivirus qui bloque les images, firewall , donc faut faire un essai en desactivant l’antivirus

  • ou l’inverse peut être un malware genre browser hijacker qui tente de remplacer des images mais se vautre? (faire un scan en ligne avec eset www.eset.com…[/url] (en mettant la recherche des potentiellement indésirable dans les options de recherche avancée), voir peut être un scan avec adwcleaner [url=http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x]general-changelog-team.fr… )

  • peut être tenter d’arrêter les processus dans le gestionnaire de tache un par un, puis tester chaque fois si différence sur le navigateur (si tu affiches la colonne “ligne de commande” dans le gestionnaire de tache, tu peux arrêter tous ceux qui ne sont pas dans c:\windows ou sans chemin sans trop de problème (hors ceux de l’antivirus qui ne voudront pas être arrêté)

  • faut vérifier le contenu du fichier hosts, C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts qui redirige peut être des sites

  • tenter une réinitialisation du navigateur (sur celui que tu utilises le moins pour voir, ils ont tous une option de réinitialisation des parametres, pour virer addons/modif de paramatres/page d’accueil/…)

Salut feunoir :slight_smile:

  • même après rafraîchissement F5/ ctr + F5 l’image est comme “cassée”

  • oui ça fait avec pareille avec un autre moteur de recherche et sur un autre navigateur :confused:
    Je sais pas trop quel format d’image ne fonctionne pas

  • avant de reformater mon PC il y a seulement 4 jours, je n’avais pas d’antivirus, maintenant j’en ai un mais dans les deux cas j’ai ce problème :confused:
    Même après formatage

  • j’ai fais un scann avec ESET (d’ailleurs merci je connaissais pas) il a juste 1 cookie malveillant qu’il a supprimé
    Pour le scan avec adwcleaner je n’ai réinstaller que très peu de logiciels après formatage mais je l’ai fais, il a supprimé 2-3 clé de registre c’est tout

  • processus je n’ose pas trop, je pense pas que ce soit ça

  • C:WindowsSystem32driversetchosts il y a bien “hosts” mais il ne redirige a rien

  • google chrome a été réinstallé seulement depuis le 12 août :confused:

Non franchement tu m’as bien aidé, avec toutes ces vérifications a faire, je ne savais pas tout ça :slight_smile:

Mais malheureusement ça rest un mystère, j’ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique ainsi que carte mère, carte réseau. Le but principal était de mettre a jour ceux de la carte graphique donc j’ai fais les autres mais RIEN :confused:

J’espère que ce n’est pas matériel

Mais j’ai très endommagé la carte son (je me suis lever avec un casque au cou sans le faire exprès donc j’ai tiré sur le fil et donc sur l’unité centrale … :/) mon ordi doit allez en SAV dans quelques semaines

Y-a t-il un rapport??

Merci a toi :slight_smile: