Gros probleme resiliation france telecom orange

Bonjour,
abonné à france télécom (orange) jusqu’en novembre 2007, j’ai décidé d’aller chez free.en décembre 2007.tout fonctionne parfaitement chez free.je gardais en ma possession la livebox (attendant une demande de la part d’orange de la recupérer) mais je continuais à payer les factures FT (prélèvement automatique), sans les recevoir chez moi.je bloque mon compte bancaire pour arrèter cela.il recommence a m’envoyer les factures papier chez moi.Je leur envoie donc une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.Orange me renvoie “nous avons pris en compte votre résiliation bla, bla,bla…veuillez nous expedier la livebox par recommandé AR”
N’ayant pas trop les moyens le temps et l’envie, j’attend que leur agence de ma ville réouvre (elle était en travaux), ce qui fait que je ne l’ai amené à l’agence orange que la semaine derniére.La ils me disent “free résilie la ligne techniquement mais pas commercialement, c’est pour ca que vous receviez toujours les factures” ce à quoi je répond que je suis bien le seul parmi toutes les personnes que je connais qui ont fait la meme démarche (seul différence, ils n’avaient pas la livebox").La France télécom m’envoie une mise en demeure, me demandant de régler pres de 120E.Or il est hors de question que je paye pour un service que je n’avais pas, mais je réclame en plus le remboursement des mois que j’ai payé alors que je n’etais deja plus chez eux! Lettre en AR sans réponse, et la je ne sais plus quoi faire.a qui m’adresser? Que dire aux cabinet d’huissier en charge de la mise en demeure? Ca commence sérieusement à me saouler, je ne vais quand meme pas payer 120 E juste parceque je n’ai pas rendu la livebox! je veux bien régler les frais de location de celle ci ( environ 3E par mois) mais je veux recuperer 3 mois deja payé en plus de l’annulation de tout le reste qu’il me demande. Merci d’avance de vos conseils…

Salut

C’est la première fois quand j’entends parler de sa :neutre:
Je pense que tu devrait prendre contact avec un avocat…

Contact Free pou r vérifié si il clos que techniquement ta ligne .
Edité le 16/09/2008 à 09:52


[quote=""] les factures FT (prélèvement automatique), sans les recevoir chez moi. [/quote] Tu recevais pas de facture chez toi alors que tu payer? Si oui sa fait comme moi pour mon téléphone il m'envoi même plus de facture c'est :@

“Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à France Télécom par courrier postal adressé au Service Client.
La résiliation sera effective sous dix (10) jours à compter de la réception par France Télécom du courrier de résiliation. La date
de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les
services postaux.Dans le cas de résiliation anticipée du Service pendant la période initiale d’abonnement, le Client restera redevable des
mensualités restant dues
excepté pour les cas de résiliation anticipée pour motif légitime.”

extrait des conditions générales de vente : http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/ADSL.residentiel.pdf

donc reste a savoir a quelle date tu leur a envoyé le courrier ? (ex : tu la envoyé au mois d’aout, normal que tu paye jusqu’en novembre…)
certain FAI S’occupe de regler les montant du préavis restant dù par leur nouveau clients chez leur anciens fournisseurs, si c’est le cas avec free tu n’as rien a payé …

Aprés comme le dit guigui , va faire un pti tour chez un avocat pour prendre les renseignements…

salut
www.resilier.com…

www.lettrerecommandee.com…

un avocat me coutera plus cher que ce que je leur doit…Je vais voir du coté de 60M de consommateurs et UFC que choisir…