supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Google en noir

Bonjour,

Google ce met au noir sur www.blackle.com...

En fesant ce site, il pronne l'écologie car le noir fait que notre ecran consomerait moins d'energie.

Le www.blackle.be... existe déja.
Le nom de domaine www.blackle.fr... vient d'etre acheté.

enfin faut quand même préciser que c'est pas fait par Google. C'est juste un site qui utilise le moteur de recherche Google.

Pour les écrans LCD TN (STN, TSTN...) qui sont la très grande majorité du marché, l'affichage du noir nécessite une tension électrique pour orienter les cristaux liquides afin qu'ils bloquent la diffusion de la lumière de la "lampe" arrière des écrans LCD. Au repos, les cristaux liquides laissent passer la lumière, l'écran est blanc. On trouve pas mal d'informations sur ce site là www.junglekey.com...

Oui, seulement les écrans CRT (tube cathodique), les écrans plasma et les LCD BN permettent d'économiser de l'énergie en affichant du noir.

En tout cas, le plus sur moyen d'économiser... c'est d'éteindre son ordinateur !

C'est une très bonne idée mais le site est malheureusement difficile a utiliser car les couleurs sont mal choisies.
Il existe un autre google noir français qui est mieux paramétré et plus confortable:
www.developpement-gratuit.fr...

Moi j'utilise Noiroogle.fr et je trouve ça bien car le but de ces sites n'est pas uniquement d'économiser de l'énergie mais également de se rappeler qu'il faut préserver notre planète et qu'il faut faire attention dans les petits actes de chaque jour. Alors meme si avec mon écran LCD ça ne change pas beaucoup, à la fin de l'année ca fait toujours une petite différence qui multipliée par le nombre de personnes commencerait à être suffisamment conséquent. :)

Il y a netecolo aussi.
Par contre eux affirment que une page blanche ne consomme pas plus d'électricité qu'une noire:
www.netecolo.com...
:neutre:
Edité le 30/03/2008 à 23:25

Mais le noir fait plus de bien aux yeux que le blanc ;)

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !