flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Freeze sur internet

Bonjour,

Mon pc freeze sur certaines pages internet (ni le clavier ni la souris ne rpondent, mais le ventilo du proc tourne toujours), notamment celles o il y a de la vido. Par contre, je peux jouer en ligne des heures, l'ordi ne plante pas.
J'ai essay de changer de carte graphique, d'alim, mais rien ne va.
J'ai test les barrettes de ram avec memtest, et les tempraures du proc et de la carte graphique, rien d'anormal.
Le scan antivirus avec avast ne dtecte rien.

Mes pilotes sont jour, et je voudrais viter de formater le DD car je joue PES en ligne et le code d'inscription ne marche qu'une fois.

Merci d'avance.

Hello,

Personne n'aurait une ide ??

Bonjour,
C'est peut-tre un problme avec flash (ce qui m'tonnerait, vu que tu peux accder sur Clubic), ou avec les codecs/ logiciel multimdia.
As-tu install un pack de Codec?
Si oui, tente de le dsinstaller et installe les filtres ffdshow.
Utilises-tu des logiciels multimdia "propritaires" (RealOne, QuickTime...)?

Bonsoir,

J'ai dsinstall les codecs de DivX (et j'ai aussi dsinstall DivX pour tre sr que tout parte).
L'ordi a encore plant sur un site o il y a une barre vido qui s'affiche.
Par contre, sur certains sites, je ne plante jamais l'ordi (clubic, ma messagerie, ma banque...). J'ai aussi des freeze en lanant des tlchargements parfois (si a peut aider...).

Autrement, j'utilise QuickTime, mais pas Real.

Merci d'tudier mon cas.

Les sites ouvrent -ils Windows Media Player lors des streaming? Si oui, tente une rparation de WMP.
(pas plus d'ides pour l'instant)
Par la mme occasion, quel est le navigateur utilis?

D'habitude, j'utilise Firefox. J'ai aussi eu des plantages avec IE et opra.

L, je viens de ressayer IE en dsactivant Shockwave flash player, et bing ! pas de freeze sur les pages o a plante !
Alors l, je suis sur le c** !

Et j'ai beau le mettre jour depuis 'grer les modules complmentaires', si je l'active, a plante !

Est-ce qu'il existe une manip' quivalente sur firefox pour vrifier si l'erreur vient de l ?

Sous firefox, renomme le fichier suivant:
NPSWF32.dll en NPSWF32.dll.bak
Dans le dossier:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
Puis retester si a plante (ou non).
Par contre , le contenu flash ne sera plus charg. Ce n'est qu'un palliatif.
Edit le 30/09/2007 21:04

Bon, j'ai install WMP 11 et a plante toujours.

Sinon, je n'ai pas de fichier portant ce nom.
Le seul fichier dans le sous-dossier plugins est npnul32.ddl et j'ai un dossier vide qui s'appelle Microsoft.VC80.CRT.
Pourtant, shockwave est bien utilis par IE, alors je comprends pas...

Bon, bon, bon...
Avec shockwave mis jour, apparemment, IE ne plante plus.
Par contre, firefox, c'est pas la joie...

Est-il possible que firefox ne 'voie' pas shockwave et qu'il freeze l'ordi quand il devrait l'utiliser ?

Cela semble venir du composant shockwave . Essaye de dsinstaller ce composant (si possible) . L'installation de la dernire version peut rsoudre le problme (fuzzy logic).
edit: grilled

Un redmarrage peut-tre ncessaire. Car si c'est effectivement shockwave, l'installeur demande sur quel navigateur faut-il installer le plug-in, donc Firefox devrait galement avoir accs s'il a t slectionn. .Par contre Flash dispose d'un installeur spcifique pour les navigateurs Mozilla/Opera/Firefox
Edit le 30/09/2007 21:42

Aprs dsinstallation/rinstallation, a ne marche toujours pas (au passage, il ne m'a pas demand sur quel explorateur l'installer).

Pour voir comment l'ordi plante, tu peux voir ce qui se passe sur cdiscount (je ne veux pas faire de pub, c'est pour donner un exemple). Quand je clique sur la rubrique jeux vidos s'ouvre une page avec un bandeau vido (celui-l, il passe sans problmes), mais quand il doit ouvrir la petite fentre de pub, il plante.

J'ai ressay adsltv, car je suis dgroup free, et a plante aussi, mais l, c'est trs alatoire ; en tout cas, c'est toujours en chargeant une chane que a foire.

Je ne sais pas si a peut aider, mais je suis connect internet en wi-fi, et mon systme d'exploitation est un win xp sp2 offert gracieusement par microsoft (msdn alliance, offre pour les tudiants de certaines coles qui se voient attribuer des licences gratuites).

Bonne journe et bon courage !

Bon finalement, j'ai format.

Mes problmes sont termins => rsolu !

13 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité