Firefox et la roulette de ma souris - Roulette paralysée par Firefox !

Bonjour !

Depuis que j’ai installé la dernière version de Firefox (1.5.0.2), impossible de faire fonctionner le défilement avec ma roulette !

Tout va bien dans les autres logiciels… j’ai désinstallé et réinstallé Firefox : que dalle !

C’est agaçant, je vous dis pas, quand on à l’habitude d’utiliser cette maudite roulette !

Merci à celles et/ou ceux qui pourront me sauver de la crise de nerfs !

Salut,

alors ça, pour un truc con c’est un truc con… je compatis. C’est devenu tellement naturel l’usage de cette petite roulette que l’on doit froler l’hystérie quand elle ne veut pas fonctionner.

T’aurais pas par hasard une logitech ? Parcequ’à première vue je pencherais pour un pbm de “compatibilité” entre la nouvelle version de firefox et tes drivers souris. Connaissant la réputation de logitech en matière de driver …

Bon, tout ça ne règle pas ton problème donc voici quelques pistes :

  • réinstallation des drivers souris, avec un peu de chance tu en trouveras des plus récents.

  • aller faire un tour dans les paramètres de configuration de la souris. Modifier ceux liés au défilement par la roulette, valider, tester, revenir aux précédants, valider, tester, etc…

  • installer une extension firefox pour la gestion du défilement du genre smoothwheel (des fois que ça "débloque" la situation), ou au contraire la désinstaller si présente.

  • revenir sur la version précédante de firefox en attendant la prochaine mise à jour.

Voilà, voila … j’espère que la réponse tient dans ton écran et que tu ne sois pas obliger d’utiliser ces peu pratiques ascenseurs… :wink:

@+

Dans Firefox Essaye ça: Options > Avancées > Navigation > Utiliser le défilement automatique.
tous devrait rentré dans l’ordre .

Bonjour et merci ! Mais ça ne marche pas : je n’obtiens que le défilement par clic de la roulette mais pas par tourner la roulette !

Bonjour !

Avant de sauter par la fenêtre (de mon rez de chaussée), je vais ré-essayer tout ce que tu me conseilles ! Mais étant donné que j’ai déjà fait tout ça (dans le désordre…) je crains fort d’être bon pour faire une formation renforcée en maniement des ascenseurs…

Merci beaucoup de ta compassion !

Avant de formater, tu peux tenter une réinstallation de Fx en supprimant ton profil avant: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p…b20e253178aceff

Merci ! Je vais faire ça aussi !

Hum, détérage !
Finalement ca a donné quoi?