Envoie de messages multiples

Bonjour,
Je fais partie d’une association et on vient de se rendre compte que beaucoup de membre ne recevaient pas les messages que nous envoyons. Apparemment, certain serveur verraient nos mails comme des spam et les bloqueraient. Pour envoyer nos message nous avons créé un groupe comprenant pratiquement 300 membres. Est-ce possible que le nombre élevé de messages identique soit vu par les serveur comme étant des spam? Et si oui, comment faire?
Si vous avez une idée, merci d’avance
Jant78

:hello:

Et c’est quoi les messages en question ? :heink:

Des mails ?

Des SMS ?

Autre chose ?

Bonjour jant78,
Non, le nombre d’e-mails n’est pas un problème, sinon comment feraient les boites commerciales qui envoient des promos tous les jours.
La solution est ailleurs, comme une adresse e-mail de départ répertoriée comme étant une adresse de spam, ou un titre de message pas assez explicite, ou trop, avec des termes inappropriés …

les messages sont des comptes rendu d’activité ou les programmes d’activité prévues pour le trimestre ou des bulletins d’informations, toujours en pièce jointe.


non, ce ne peut être ça. Lorsque je reçois un message émis par un envoie groupé, l'émetteur reçoit un message du type "failure spam" et moi je ne reçois rien. mais si le même expéditeur envoie exactement le même message à moi seul, alors tout vas bien. Je n'y comprend rien!

J’ai le même problème, pour à peu près le même type d’utilisation.
Il s’agit d’un mail (plus ou moins hebdomadaire) indiquant aux membres d’une liste de “prélecteurs” qu’un changement est intervenu dans les pages de notre site, avec un lien vers la page concernée.
Donc un mail de deux lignes (dont un lien)

Sur la vingtaine de correspondants concernés, je reçois plusieurs messages comme quoi le mail a été bloqué pour cause de spam. Toujours les mêmes destinataires, et toujours en provenance des mêmes hébergeurs.

En étoffant le contenu du corps du mail (perso je rajoute le tableau de stats hebdomadaires, juste pour faire du volume) le défaut disparaît.

merci gcc
ton information est très intéressante. Ta solution n’explique pas le problème mais si ça permet de le contourner…
Nous allons faire des essais et je te tiens au courant.