Enlever un module complémentaire efficacement sous Firefox ?

Salut,
Toujours avec SYSTRAN les problèmes… =P
Je n’arrive pas à enlever un module complémentaire qui n’est pas installé…
(Non la désinstallation de SYSTRAN ne l’enlève pas sinon c’est trop facile…)
J’ai essayé la commande pour s’en balancer des mises à jour sécurisées mais ça ne marche pas il ne veut pas me l’enlever. =)

http://images3.hiboox.com/images/1308/r4ko38xy.png

Y a-t-il un truc pour supprimer des éléments de la liste des modules complémentaires ? =S
Merci d’avance ! =O
Edité le 29/03/2008 à 12:12

oui il suffit de supprimer le répertoire qui va bien :

c:\document…\username\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxx.xxxx\extensions\

Dans ce repertoire, il y a 1 repertoire par extension. Dans ton cas, tu dois avoir 3 repertoires. Ouvre les 1 par 1 et regarde le fichier install.rdf avec wordpad ou word par exemple. Le nom de l’extension doit se trouver quelque part. Une fois trouver le repertoire associé à ton extension, tu n’as plus qu’à le supprimer.

Je n’ai que les dossiers de Weave et Google Preview… =S

et si tu vires firefox et que tu supprimes les dossiers firefox encore présents après désinstallation ?

Est-ce que je risque de perdre mes favoris parce que j’en ai pas mal et j’ai pas envie de les perdre. =P

renomme les fichiers suivants (en .old par exemple):

extensions.ini
extensions.cache
extensions.rdf

firefox devrait les recréer. Ils sont situés dans
c:\document…\username\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxx.xxxx\

Si cela ne corrige pas le problème, efface ceux créé par firefox et fais l’opération inverse.

Quand je supprime ces fichiers Firefox les recréé mais le problème persiste. =S
Qu’entends-tu par l’opération inverse ? Je recréé les fichiers ? o_O (Si oui comment? =/)

même en effaçant ces fichiers, c’est pareil. Laisse les comme cela.

Alors je fais quoi ? =S

il faudrait que tu recréer un nouveau profil.
Avant cela sauvegarde tes favoris en faisant cela :

marques pages > organiser les marques pages > fichier (dans la nouvelle fenetre)> exporter > mets le fichier en question à l’abri.

Ferme firefox
Ensuite, demarrer > executer > firefox.exe -profilemanager
Un menu apparait, crée un nouveau profil.
Appelle le comme tu veux.

Choisis ton nouveau profil et clique sur démarrer firefox. Dorénavant à chaque fois que tu lanceras firefox, ce sera ton nouveau profil qui va se lancer.

Tu n’as plus qu’a reparamétrer avec tes extensions firefox et importer tes favoris.

DADAAAAM !!!
Ça marche pas. =)
Je fais un nouveau profil et je regarde mes modules complémentaires :

http://img204.imageshack.us/img204/9139/firefoxja6.png

C’est qu’il veut pas partir SYSTRAN. =’(
Edité le 30/03/2008 à 00:27

Pour la desinstallation de firefox tu peux sauvegarder tes favoris (dans marque-pages =>organiser les marques pages => fichier => exporter ce la te créera un fichier bookmarks.html qu’il te suffira d’importer dans le gestionnaire lors de la reinstallation).
Avec le module password exporter tu peux faire le meme type de manip,et tu retrouvera tes mots de passe preenregistré

Ok je vais essayer. Je devrai supprimer quoi comme dossiers ?

Une fois sauvegardé favoris&mots de passes, on desinstalle firefox,un coup de CCleaner (nettoyage + erreurs), on ecrase tous les dossiers qui sont dans " c:\document…\username\application data\mozilla\firefox ", on reboot (si on est d’humeur un deuxieme coup de CCleaner ( erreur et nettoyage) et on resintalle firefox (et le module password exporter pour recuperer les mots de passes.

(dans les modules sympas de firefox : Adblock et Noscript qui permettent de naviguer un peu plus tranquillement)

Comment on fait pour exporter les passwords ? =(

Pour exporter les mots de passe il y a un module a telecharger qui s’appelle password exporter.
un fois que c’est fait:Tu vas dans outils/option/securité tu cliques sur importer/exporter les mots de passe et la tu choisi exporter les mots de passe… meme procedure dans l’autre sens pour les recuperer

Merci beaucoup ça a marché !!! =D

De rien, ca fait toujours plaisir de rendre service :bounce: