Double connexion avec même login !

Hello,

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il était possible, avec
l’ADSL, de se connecter simultanément à deux (pas essayé à plus de 2) sur le
même compte d’un FAI, avec les mêmes paramètres (login = password) !
Aucun message d’alerte ou quoi que ce soit ! D’ailleurs les CGV de plusieurs
FAI signalent que c’est interdit et reconnaissent donc implicitement que
c’est possible !!!
Une question demeure : est-ce possible quand les 2 personnes sont abonnées
chez des FAI différents (nous sommes, pour notre part, chez le même). Je ne
pense pas mais, après tout, pourquoi pas, si les FAI utilisent le même
réseau dégroupé.

Plus fort encore, nous avons fait l’essai avec un ami qui a une IP fixe.
Résultat : connectés simultanément sur le même compte avec…la même IP
!!!
Bonjour la sécurité… Comment prouver alors que ce n’est pas vous qui avez
fait telle ou telle chose répréhensible sur le Net ???

Pour compléter le tout, nous avons fait des essais de connexions simultanées
sur des Webmails. Les conclusions sont tout aussi incroyables : Hotmail et
Yahoo (nos premiers essais) le permettent sans rechigner ! Pas même de
message signalant que la boite est déjà consultée… Je précise que pour
Yahoo, l’essai a été fait avec et sans l’option “Sécurisé”.

Suis-je le seul à halluciner ? Ces faits sont-ils déjà connus depuis
longtemps ? N’existe-t-il aucune parade ?

@+,

La Piovra.

Effectivement il y a un souci là. Les deux IP identiques sur deux machines différentes, ça doit bien bugger aussi.

Effectivement tu n’hallucine pas

Ces faits sont-ils déjà connus depuis longtemps
Pour ma part 2 voir 3 ans
Les F.A.I avec qui j’ai essayer ces manips sont Wanadoo,Club Internet,le Neuf " Amis Habitant dans la même ville ou pas "par contre il n’est pas possible de se logué si tu a le téléphone en illimité avec ta connexion. Essai éffectuer avec cégetel -->réponsse: login ou mot de passe incorecte

“par contre il n’est pas possible de se logué si tu a le téléphone en illimité avec ta connexion”

Que veux-tu dire ?
Téléphone par VoIP ou téléphonie classique ?

Parce que dans le cadre de son abonnement VoIP, l’ami en question s’est vu attribuer une IP fixe et lorsque nous avons fait une connexion simultanée avec ses paramètres, nous avions tous les 2 la même IP !

Téléphonie classique " ADSL avec IP dynamique + téléphone en illimité "

tu es en train de dire que vous avez essayez de vous connecter sur le même compte sur deux lignes différentes??

puis pour l’ip, ça le parait impossible à ce ue deux hôtes aient le même pours un fai …

sinon comment les paquet vont savoir où il faut aller …
je suis perplexe

ce n’est une blague que vous êtes en train de faire

Pourquoi ferais-je une blague ? Fais-en l’expérience et tu verras, tu seras surpris !

Impossible :slight_smile:

ou alors une des deux connexion etait devenue “morte” :slight_smile:

il est impossible que tu puissse naviguer sur 2 machines differentes avec la meme ip en meme temps. et que deux machine puisse avoir la meme ip, c’est deja supra limite !

:lol:

Et pourtant ! Que veux-tu que je te dise ? Essaye et tu verras.
Je précise que j’ai bien dit que la navigation à 2 sur la même IP ne se faisait pas à plein débit mais il était tout à fait possible de surfer.
Il est aussi vrai que l’essai n’a pas porté sur la connexion simultanée à un même site (pas pensé à le faire).

J’ai du mal à y croire moi-même.

Compte créé hier, des posts uniquement dans ce thread et des propos plus que bidon quand on sait comment fonctionne les réseaux informatique et internet…

Compte créé hier parce que pas abonné avant !

J’ai posté sur pas mal de forums et j’ai eu des réponses sur plusieurs, donc je ne vois pas pourquoi tu prétends que c’est bidon. Si tu ne crois que ce que tu vois (je suis dans ce cas), essaye.

Ce que j’adore sur les forums, ce sont les “je sais tout” qui accusent sans preuves et qui, sous prétexte que ça sort de l’ordinaire, nie farouchement tout ce qu’ils ne connaissent pas en avançant des arguments à 2 balles du genre des tiens “quand on sait comment fonctionne les réseaux informatique et internet…”.

Si tu recherches un peu (puisque tu connais si bien Internet, ça ne devrait pas te poser de problème), tu verras que d’autres personnes ont fait la même expérience et connaissent le “phénomène” depuis plusieurs années.

Maintenant, je n’oblige personne à me croire. Je voulais juste témoigner d’un truc qui me paraît hallucinant et surtout comprendre comment c’était possible.

Je crois que j’ai assez perdu mon temps avec toi, albator233. Redonnons la parole à ceux qui ont des commentaires intéressants et argumentés à faire.

Atchao,

albator233, tu peux maintenant éteindre ton ordinateur :wink:

Deux PC se partageant la même IP sur un réseau est tout bonnement impossible, les paquets vont carrément perdre la tête. Et puis ta perseverance à faire essayer tous ceux qui lisent le sujet porte à croire que tu te fous bien du monde… Il est clairement impossible d’avoir la même ip sur un réseau, sinon il va y avoir un problème au niveau de la communication

Alors n’essayez pas. Que veux tu que je te dise ?

que c’est pipeau par exemple ?

Vérifie bien ce que tu avances surtout pour l’IP… Vérifie très bien… Et après vient nous dire que tu t’es emballé un peu trop vite :wink:

Le contraire est impossible.

[:antho54]

Le contraire est possible.

Voici une citation d’un membre sur un autre forum :

“sauf panne, l’attibution d’une ip ne peut se faire sur 2 machines
differentes. il en resulterait soit un melange des donnees entre les 2
machines (et donc non fonctionnement) ou bien une seule fonctionnerait.
wanadoo a fait un choix technologique qui refuse d’ouvrir une deuxieme
session, la plupart des autres fai n’ont pas fait ce choix et permettent
donc une double ,voir plus, connexion et scanne (aleatoirement) le reseau
pour verifier une double connexion, et lorsqu’il en decouvre une, resilie
(certainement apres avertissement a confirmer) le compte aux frais du client
(penalites de resil, mois d’engagement…). c’etait d’ailleurs le cas chez
aol du temps de leur offre rtc illimite disparu depuis”

Vous en penserez ce que vous voudrez.

ce que j’en pense c’est qu’au point de vue technique, il n’y a pas besoin d’un outil de scan pour voir un doublon d’ip sur le réseau, et que deux connexions ayant la même ip ben ça ne fonctionne pas… il va y avoir un conflit d’adresse et qui dit conflit dit stop à toute communication des machines concernées par le conflit.

Une autre question me vient : le fait qu’une personne ait une IP fixe chez un FAI implique-t-il nécessairement qu’une connexion avec ses paramètres sur une autre ligne donne l’attribution de la même IP ?
Autrement dit, l’IP fixe est-elle liée aux paramètres de connexion ou à la ligne physique ?

Parce que dans le cas qui nous occupe (cf. ci-dessus), j’avais d’abord essayé de me connecter avec ses paramètres (pas de double connexion donc) et j’avais la même IP que lui.
C’est alors que nous avons tenté la double connexion et que nous nous sommes retrouvés simultanément avec la même IP.