Deconnexion de la livebox sagem tous les soirs
Salut à tous,
J'ai une livebox sagem qui a bien fonctionné jusque mi-Août. Depuis elle se déconnecte tous les soir vers 20h30. La diode @ clignote lentement et la livebox n'arrive jamais à se synchroniser. Heureusement j'ai toujours mon routeur netgear qui lui fonctionne.
Le problème ne vient donc à priori ni de la ligne, ni de la prise téléphone, ni du filtre ADSL et biensur pas du PC.
J'ai appelé le 3900, fait tous les tests de leur procédure, puis il m'ont fait changer la livebox. J'ai reçu la nouvelle ce matin et bingo ce soir même problème (là j'ai basculé sur Netgear).
Ils m'ont changé la livebox et l'alim. J'ai essayé avec le cable RJ11 du routeur netgear au cas ou celui de la livebox pose problème mais le problème est le même.
Je ne sais pas si c'est une livebox neuve qu'on m'a donné en échange de la mienne.
Je ne vois pas trop quoi faire si ce n'est me faire remplacer les LB une par une jusqu'à ce que je tombe sur une qui marche.
Pensez-vous qu'elle chauffe toute la journée et crash le soir ?
Autre point étrange, j'ai une offre 1MegaMax + TV et en faisant le test sur le site que vous avez indiqué on dirait que je n'ai droit à aucune offre, ai-je bien compris le résultat ?
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BLA31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLAGNAC
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]
4/10 sur 2422m, 6/10 sur 212m
Affaiblissement : 38.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4745 kbps (593 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8614 kbps (1077 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.
Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
Si vous avez des pistes, cela m'interesse.
Merci