supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Debit max et wifi 54 mbps - quel debit

en wifi 54mbps on ne pas bénéficier de la totalité de la bande passante du débit max
çà correspond à quel debit à peu pres ? 2048 ?

Je connais quelqu'un qui est passé de 500 ko/s avec un sagem à 300ko/s avec une freebox wifi :/

merlin7 a écrit:
mickaelm > tu as ta réponse ici :
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Débits_dans_la_pratique

C'est moi ou l'article est vide? :paf:

En théorie on doit avoir toute la passante, en pratique c'est pas évident. Surtout quand la connexion WiFi n'est pas stable :/
J'ai pas réaliser de tests poussés (c'est pas ma machine qui est en WiFi ;) ) mais je trouve que c'est assez lent surtout en navigation... Des temps d'attente ? Mon PA ? La machine ? J'en sais rien... Sur un téléchargement de fichier je vois pas vraiment la différence par contre.

Bref, quand c'est possible: vive les cables :neutre:

C'est clair que vive les cables !!! Je fais actuellement dans mon labo des experiences avec des circuits a 2.5 Ghz et je brouille tout le wifi du labo :paf:

munch a écrit:
C'est moi ou l'article est vide? :paf:

Chez moi l'article est bien lisible. Bon je te cite l'extrait qui t'intéresse :
Chiffres à retenir sur la norme 802.11g

* Débit théorique : 54Mbps
    * Débit réel : 30Mbps
    * Débit mesuré : +/- 15Mbps (c’est à cette vitesse que s’échangent les données sur le réseau)
    * Couverture en intérieur : 27m
    * Couverture en extérieur : 76m

Nota :

Les 2 premiers débits sont obtenus dans une utilisation optimale, ne tenant pas compte des installations matérielles (murs, planchers), du cryptage mis en place…

Les portées peuvent varier suivant la qualité du matériel. Il vaut donc mieux tenir compte des caractéristiques ‘constructeur’ du produit.

C'est sur que si on est accro au debit, mieux vaut mettre sa box en filaire. Et puis une liaison ethernet ne saute jamais ;)

çà je sais merci, mais personne ne répond à ma question ....

mickaelm a écrit:
çà je sais merci, mais personne ne répond à ma question ....

La question était :
en wifi 54mbps on ne pas bénéficier de la totalité de la bande passante du débit max
çà correspond à quel debit à peu pres ? 2048 ?
Tu n'as peut-être pas compris la réponse, alors sache que du 2048 correspond à du 2 Mbps, et que le wiki Clubic parle de 15 Mbps en débit mesuré pour le Wifi 802.11g (54 Mbps théoriques).

15Mbps en wifi ?
alors ya pas de probleme à ce moment la en wifi .... meme avec de l'adsl 2+ !?!

mickaelm a écrit:
15Mbps en wifi ?
alors ya pas de probleme à ce moment la en wifi .... meme avec de l'adsl 2+ !?!

Le débit WiFi change énormément d'une installation à l'autre (équipement, environnement, distances...) et donc ce 15Mbps, il faut bien que tu le comprennes: c'est un débit mesuré purement indicatif.
Tu peux avoir ça ou 4 fois moins. Seul le test direct d'un transfert de fichier te donnera une vrai réponse sur TON débit WiFi.
Après il faut que le débit de ta ligne ADSL ne soit pas supérieur au débit (ou trop proche) que tu va trouver en WiFi, sinon ça saturera c'est évident. Dernier point, l'ADSL à haut débit 20M peut saturer le lien WiFi en théorie. Mais en pratique, je pense que ce qui va gêner ce sont les éventuelles instabilités de ton lien WiFi...

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !