Débit internet plus faible depuis intervention France Télécom

onjour,
(ADSL orange Livebox 1024!?)
J’ai eu depuis Lundi dernier des problèmes de ligne avec le téléphone qui était saturé de parasites, il était donc impossible d’entendre ou de se faire entendre.
De plus il était impossible d’avoir une connexion au web (enfin au moins au moteur de recherche de temps à autres mais une fois la recherche effectuée, plus rien).
J’ai donc appelé à 3 reprises les services concernés avant d’avoir quelqu’un d’assez compétant en ligne pour être capable d’ECOUTER.
J’ai vu un technicien qui est venu Jeudi pour me dire que la ligne France télécom avait un probléme mais qu’il ne pouvait rien faire car cela nécessitait l’intervention d’un camion nacelle.
Le camion nacelle est venu Samedi (hier donc) le technicien n’a rien trouvé et allait partir avant de m’avoir ni plus ni moins complétement déconnecté du réseaux si je ne l’avait rattrapé au vol.
Celui-ci m’a donc annoncé que le réseau était en mauvais état et qu’il allait finalement me connecté sur une ligne libre dans le même réseau (6 lignes/7 était prises j’ai donc eu la chance d’avoir celle qui restait).
LE téléphone est revenu (avé Maria) la connexion internet aussi mais j’ai une drôle d’impression.
J’ai un abonnement 1024 (c’est peu mais rien de plus performant dans la campagne où j’habite) et je trouve que c’est carrément plus lent qu’avant.
J’ai donc fait un test sur ce site: mire.ipadsl.net:4662… et j’ai des résultat qui me donne des 510kbps, 450 kbps, etc…
J’ai une forte inquiétude sur la véracité de la connexion en 1024 de ce fait.
Quelqu’un pourrait il me dire si je fais fausse route en lisant ces valeurs via le site de test?
Toutes aides ou conseil sont les bienvenus.
@+

Il vaudrait mieux que tu refasses quelques tests, mais cette fois-ci avec Dsltest (voir assistance orange à partir de leur page d’accueil) en mémorisant les résultats des mesures, parce que c’est la première chose qu’on va te demander.

Ensuite, tu appelles le 3900, tu expliques que tu as eu des problèmes avec ta ligne physique et tu leur demandes de vérifier que tu n’es pas passé automatiquement en profil DLM.
C’est une réaction automatique du DSLAM lorsque pendant ses tests périodiques il trouve une ligne avec un taux trop élevé de fautes. Il diminue alors le débit jusqu’à ce que la situation redevienne acceptable, et il verrouille.
Si c’est ce qui t’est arrivé, il faut que tu demandes que ton cas soit traité au niveau expertise. Eux seuls pourront te remettre ton ancien débit après vérification de ta qualité actuelle (et généralement période d’observation).

re,
Merci pour ta réponse.
J’ai un peu anticipé ton post ^^.
J’ai entre temps appelé le 3900 et y ai exposé mon souci et j’ai fait un test en direct avec la personne qui m’a dit que tout fonctionnait parfaitement.
Vas leur prouver que tu as une baisse de performances… Etant donné que le forfait comprend une connection jusqu’à 20 méga ils ne sont pas tenu de faire en sorte que la connection soit de même qualité qu’avant intervention.
Pour faire court, j’ai internet et je doit m’estimer heureux.
j’ai quand même relevé mes performances avec mon interlocutrice sur ce site avec 396 kbps (formidable).
Elle m’a quand même dit qu’un expert devait intervenir sur mon secteur d’ici demain (d’aprés l’historique client quelle avait sous les yeux).
je croise les doigts…
Dans cette optique de dire aux clients qu’il ont internet jusque 20 méga au même tarif c’est interessant pour celui qui a 19 méga car dans mon cas c’est la mémérde. En gros j’étais a 1024 mais je suis passé en dessous des 512 mais je ne peu rien dire car j’ai internet…
A ce tarif, je pense qu’a regret je clôturerai mon compte jusqu’à ce qu’ils aient un élan d’honneteté et interviendront réellement sur mon secteur. (les cables téléphonique sont en mauvais états comme me l’a dit le technicien alors avec un petit coup de main ils risquent fort de tous être arrachés, c’est balot)
++

Tu as explicitement posé la question concernant le DLM ?
Demande-leur aussi les valeurs exactes d’affaiblissement sens montant et descendant, et surtout celle du rapport signal-bruit.
Encore que si tu étais effectivement bridé, tu devrais avoir du 512 constant, mais là ça dépend peut être aussi un peu du type de test que réalise le site que tu as choisi.

Sinon pour la baisse de performance, c’est effectivement à toi d’en apporter la preuve. C’est pour ça qu’il faut régulièrement faire des mesures avec leur outil (dsltest) et les conserver en archive.
Ce n’est pas contractuel, mais ça peut quand même faire pencher la balance du bon côté.
Il est possible aussi que tu sois maintenant raccordé à une paire moins mauvaise que la précédente, mais pas bonne quand même, auquel cas il faudra attendre la réparation définitive. Dans un 8 paires, quand une paire devient mauvaise et que ce n’est pas un problème de connexion, il y a de grandes chances pour que les autres le deviennent à plus ou moins longue échéance …
Il faudrait peut être que tu refasses faire une mesure côté 1013 pour voir où tu en es exactement côté qualité électrique du support.

Je viens d’avoir le 3900 (encore).
J’ai effectué des test avec Dsltest qui me donne , 502, 490, etc et je télécharge un fichier de 10 mega en 7 minute a un taux de 23 ko/S, si j’affiche deux pages web en même temps c’est hyper lent a l’affichage.
J’était effectivement en DLM au niveau du DSLAM et je vien d’en être retiré.
Rien ne change…
ca commence a faire
++

Et avec le retrait du DLM, ton rapport signal/bruit est passé de combien a combien ?

le DSLTEST me donne:
Marge bruit 26 dB
Atténuation 59 dB
Ce qui est identique…

je suis de nouveau avec un technicien du 3900 qui me dit que les test sont 3 insatisfaisants sur 15 donc ma ligne est bonne…

Je viens de gueuler un bon coups en posant une question simple (comment faire pour re-télecharger au même taux de 120ko au lieu de 20 a 50 aujourd’hui autrement dit depuis intervention sur le réseau?)…
Pas de réponse…
Votre ligne fonctionne…
Edité le 18/10/2010 à 21:06

Avec 59db, une marge de bruit de 26db ce n’est pas normal si tu veux un débit de 1Méga ; tu devrais plutôt tourner autour de 10, peut être même un peu en dessous.
Tu es sûr que le DLM a été retiré ? ils te l’ont fait en temps réel ?
Je ne connais pas exactement comment fonctionnent les hot line chez Orange, mais ça m’étonnerait beaucoup que l’accueil de premier niveau dispose des commandes pour intervenir sur ce genre de paramètre, et surtout des outils pour en contrôler en temps réel les conséquences.

re,
J’ai carrément rentré dans le tas hier soir.
J’aurais tout entendu chez ces cons.
Depuis mon premier appel chez eux il y a plus de 10 jours pour signaler la panne ils n’ont fait que chercher a me mettre en tant que responsable.
Une fois c’est ma ligne téléphonique chez moi, une fois c’est mes prises, maintenant c’est mon pc.
Tout fonctionnait bien avant la panne de leur putain de secteur.
Les lignes sont pourries (textuellement d’après le technicien qui est intervenu en camion nacelle) et tu as beau leur dire, ils s’en cognent.
Je ne sais pas si j’ai été retiré du DLM mais en tout cas je lui ai demandé et elle (la technicienne) m’a dit qu’elle l’avait fait en direct.
J’ai commencé a m’enerver comme il faut mais je suis resté poli. Du coups mon dossier serait passé de client mouton a niveau expert selon les dires de mon dernier interlocuteur a 21h.
Sans doutes devraient ils intervenir prochainement.
Si rien ne change je ne vois vraiment pas par quel moyen la situation pourra être résolue et revenir a ce que j’avais en terme de performances avant le problème.
++

Re,
un technicien vient de me contacter.
Il m’a demandé de déconnecter ma livebox et de refaire un dsl test.
Au bout de 2 minutes il a trouvé le problème.
Le technicien qui était intervenu m’a branché sur une ligne classique et n’avait pas reparamétré mes options d’abonnement.
je suis donc passé de 500 kbps a 1000.
Au bout de 7 ou 8 appel au 3900 et 3 au 1013…
Après m’avoir soutenu que le problème venait de chez moi et/ou de mon pc.
Bravo Orange.
Des personnes compétentes au service de leurs clients.
Pour info, la technicienne hot-line qui m’a dit hier soir qu’elle avait enlevé le DLM et qui m’a fait patienté 10 minutes pour ce faire… le technicien expert que je viens d’avoir en ligne m’a dit qu’elle n’y avait pas accès.
Ils se foutent complétement de la gueule du monde.
De nombreuses personnes au chômages sont plus compétentes que certains des intervenants que j’ai eu le plaisir d’avoir en ligne au 3900.
Scandaleux.
Il faut donc gueuler comme un malade pour se faire entendre.
++
Edité le 19/10/2010 à 15:15