supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Créer une webradio... un peu spécial

Bien le bonjour à tous,
J'ai exprès choisi de classer ce message ici (mais si un admin ou un modo veut déplacer, qu'il le fasse si il juge cela nécessaire) à cause du fait que mon cas entre dans plusieurs catégories à la fois.

Petite explication de mon cas :
Je suis MJ (Maitre du Jeu, dans un Jeu de Rôle en l'occurence ^^) sur un JDR par IRC. Avec d'autres joueurs, nous nous réunissons sur un canal IRC et nous jouons sur des salons spéciaux (variante "en direct" des PBF ou Play By Forum). J'ai donc eu une idée de projet qui consisterais à diffuser la musique "d'ambiance" (à l'instar de certains MJ "sur table") par le biais d'une Webradio en direct.
Là où mon cas se corse, c'est pour ma connexion...
En effet, j'ai une connexion "légèrement toute pourrite" (merci à mon FAI qui a des actions chez mon fabricant d'aspirine :) ), donc il va m'être impossible de faire du streaming directement depuis mon PC sans énerver tout le monde à cause de mes déconnexions brutales et un peu fréquentes...
Et j'aurais aimé savoir si il existait une solution type : J'envoie toutes les musiques sur un serveur (j'arriverais peut-être à dégotter un serveur pour ça... mais toute idée à base de service online gratuit/payant à moindre cout est la bienvenue :) ) et je décide (par une interface) quelle song est diffusée lorsque j'en ai envie (changement d'ambiance).

J'ai bien trouvé deux ou trois solutions sur le net, mais la plupart étant faites pour des "radios", ils se contentent de diffuser un programme audio prédéfini, ce que je ne peux faire puisque je ne connais pas par avance à quel moment mes joueurs arriveront à l'endroit X ou Y.

Ah oui, et j'oubliais, une solution diffusant en MP3 (parce Shoutcast est sympa... mais il ne fait que de l'OGG et je n'arriverais surement pas à convaincre tous mes joueurs d'opter pour Winamp ou VLC [Foutus accros à WMP ! ^^] )

Merci beaucoup à qui m'aidera :p

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !