supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok
Bonjour,

Je poste ce message pour avoir une aide importante de votre part.

Je suis lycéen et j'ai réalisé au cours de ce semestre un TPE (Travaux Personnels Encadrés). Ce que je voudrais, c'est mettre le dossier du TPE sur internet, qui est un moyen plus attractif.
Cependant, je ne connais (strictement) rien du language HTML. Je me suis donc rabattu sur divers programme (gratuit ou avec une extension payante) qui propose de créer un site à partir de thèmes ou de fenêtre facilement constructible.

J'ai une petite sélection et je vous demande alros de me renseigner sur celui qui pourrait être le mieux : au niveau design, prise en main, diversité, la longueur des pages car certains proposent de petites pages, et également au niveau PUB.

- Incomedia WebSite X5
- TOWeb
- Cariboost
- Izispot 4
- Dreamweaver

Pour le moment, travaillé 5min sur chacun de ces logiciels, Cariboost semble pas mal :)
N'hésitez surtout pas à me présenter d'autres logiciels . . .

Merci
 
 
Bonjour nono_le_robot.
J'avais comme projet cette année en école d'ingénieurs de faire un site en html.
Tout le monde l'a fait avec dreamweaver (sauf moi et quelques autres qui se sont embêtés à faire les feuilles css et le code xhtml ).
A ce que j'ai entendu dreamweaver est très facile et plutôt bien.
A un autre s'est servi de frontpage et a bien aimé aussi. (enfin le truc dans office qui sert à faire de sites)

Voilà ce que je peux en dire.
Enfin, je te conseille de regarder des tutos pour faire des sites en css/xhtml car ça te servira et c'est super sympa, sinon si tu ne veux pas t'ennuyer, prends un logiciel.

Bonne chance.
Edité le 31/10/2007 à 09:30
 
 
Je peux donc retenir que Dreamweaver est beaucoup utilisé donc efficace.
Je ne l'ai toujours pas essayé mais je pense que je vais regarder ca de plus près

Merci Haypo !

J'attends bien sur d'autres réaction ...
 
 
Mon site persO est fait avec Dreamweaver aussi, il est super simple et assez pratique, il regroupe a peu près toutes les options recquises pour faire un bon site, moi j'aime bien et je continue à l'utiliser
 
 
Alors si vous avez des sites créés par ces logiciels, n'hésitez pas à mettre l'adresse et le nom du logiciel pour voir ce que ca peut donner :)
 
 
Perso j'ai créer mon site avec Nvu (gratuit) et je te le conseille fortement :super:
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29699.html
 
 
Bon je pense que je vais me mettre a Dreamweaver v8, il a l'air un peu plus compliqué que les autres mais plus complet.

Petite question à propos de Dreamweaver : Il n'existe pas de theme préfabriqués comme pour les autres logiciels ?
 
 
Dreamweaver est trop complexe pour ce qu'il est, autant travailler avec un éditeur de texte tu auras plus de facilité pour plus de possibilités :super:
Si jamais tu veux te lancer avec un éditeur de texte je te conseil ce tuto : Site du Zér0
Ceci est bien sur qu'un avis parmis d'autres, voila je te souhaite bonne chance pour ton site :miam:
 
 
Il n'y a pas de thèmes avec Dreamweaver. C'est plutôt un logiciel professionnel, le prix aussi, d'ailleurs...

NVU est une excellente alternative gratuite mais je ne crois pas qu'il y ait de thèmes non plus.

Par contre, si tu veux faire un truc un peu plus smart, tu peux essayer SPIP (http://www.spip.net). C'est un système avec gestionnaire de contenus. Une fois SPIP installé (sur serveur apache avec MySQL), tu peux télécharger des gabarits de pages (ce qu'ils appellent les squelettes) et il n'y a plus qu'à rentrer les contenus.
 
 
tooks a écrit:
Si jamais tu veux te lancer avec un éditeur de texte je te conseil ce tuto : Site du Zér0

Merci, ce site a l'air vraiment intéressant et très bien expliqué pour les débutants. j'espère que ca va vraiement m'aider :)
 
 
En réponse au sujet du TOPIC :
Si tu débutes dans le développement HTML je pense honnetement que Dreamweaver est très intuitif et ergonomique. Il te permet de mettre en forme ta page graphiquement avec quelques outils très sympathiques. Il te permet également de gérer tes feuilles de style css.

Pour ce qui est de l'hébergement il en existe beaucoup, le plus connu d'entre eux est bien évidemment Free car il est gratuit, tu peux avoir jusqu'a 10Go d'espace, tu as une base de données Mysql, un compte mail ou tu peux définir des alias.. Une fois que tu t'es inscrit sur free.fr tu recevras prochainement un courrier chez toi avec tes informations de connexion.

Ces informations te permettront entre autres de te connecter à ta base de données et à ton FTP. Il existe des clients FTP gratuit et performant comme FileZilla.
 
 
Free n'a pas d'hébergement mais un service de pages perso pour ses abonnés et seulement pour ses abonnés :)
 
 
nono_le_robot a écrit:
Bon je pense que je vais me mettre a Dreamweaver v8, il a l'air un peu plus compliqué que les autres mais plus complet.
Oui mais aussi beaucoup ... beaucoup plus cher!
Patrick
 
 
nono_le_robot a écrit:
Bon je pense que je vais me mettre a Dreamweaver v8, il a l'air un peu plus compliqué que les autres mais plus complet.
Oui mais aussi beaucoup ... beaucoup plus cher!
Patrick
 
 
 
14 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com