supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Creation site web

Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour creer un site web, les logiciels qu'il faut utiliser ainsi que des petites astuces si possible.
Merci

angenoir19 a écrit:
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour creer un site web, les logiciels qu'il faut utiliser ainsi que des petites astuces si possible.
Merci

:hello:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html

Pas mal du tout ce site :)

Si tu veux éviter d'utiliser le bloc note ou à l'inverse un gros dreamweaver, tu as nvu qui est pas mal du tout est en wysiwyg.

Merci :) site trés instructif surtt pour les ZerOs comem moi ^^

Quand même un peu chiant de tout taper le code au bloc note pour faire son site, alors qu'il existe des éditeurs de site gratuits - dont l'excellent NVU . C'est certainement la méthode la plus longue et la plus compliquée .

Si on veut créer un site plus élaboré, du genre portail - avec forum et autres fonctionnalités du genre -, il existe moults scripts php tout faits et gratuits que l'on peut installer et personnaliser facilement sans rine y connaitre . J'aime bien GUPPY, car il ne demande pas de base de donnée et peut s'installer vraiment très facilement, tout en proposant un bon choix de fonctions .

Pense à organiser ton espace perso avant d'y uploader ton site.

Genre : crée un répertoire pour ton site.

Ca te permettra de créer autant de sites que tu veux...

C'est fou le nombre de gens, pourtant avertis qui "injectent" leur site directement en racine de l'espace perso...lol

Et plus tard, qd ils s'en aperçoivent et créent des répertoires, ils doivent modifier l'adresse de leur site et la re-transmettre à tous les gens qu'ils connaissent... :MDR

je trouve le html ( et notament avec l'aide du site du zeros) trés pratique bon, un peu compliqué, mais c'est un langage de programmation, je trouve ca un peu plus interessant que de le faire a la front page express.Qu'en pensez vous ?

angenoir19 a écrit:
je trouve le html ( et notament avec l'aide du site du zeros) trés pratique  bon, un peu compliqué, mais c'est un langage de programmation, je trouve ca un peu plus interessant que de le faire a la front page express.Qu'en pensez vous ?

Bah, ça dépend de ce que tu veux faire ! Si tu veux apprendre le html, pourquoi pas le faire à la main, au notepad, sinon, c'est vraiment se faire chier inutilement ! ;) Si tu veux te faire un site le moindrement élaboré, tu vas y passer beaucoup de temps . Perso, je trouve plus intéressant de passer du temps sur le contenu de mon site que de passer des heures à taper du code .

Bon, c'est sûr que si tu utilises frontpage ... :/ Frontpage va te pondre du code bien pourri : à éviter donc . Essaie NVU, il est gratuit et très bien pour un site perso . On peut, par ailleurs, très bien apprendre le html avec un éditeur de site .

oui c'est sur que front page c'est assez limité, mais bon, j'ai commencé un peu a taper un site en html, et honnetement, ca se fait plutot bien qd mm ya plein de possibilité et tt et tt.Enfin jm bien le coté programmation aussi

Moi je te dit : http://homepage.populus.ch si tu veux te créér un site web car c'est très facile a faire sur populus et si tu veux carrement faire un site pour ta team http://roxorgamers.com mais c'est plus compliquer ;)

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !