supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Création d'un site internet

Me revoilà, en faite j'ai posté déjà ce message sur un topic existant mais on la fermé et on m'a dit recommence en un propre, j'allais a l'economie pour pas polluer mais bon c pas grave on en réouvre un autre tout beau :) Merci a ceux qui ont répondu...

Alors j'ouvre ce topic pour commencer proprement le déroulement d'un site internet. En effet, je pense que j'ai fais beaucoup de choses sur un PC mais cela dis c pas pour ca que je sais crée un site internet (exepté les sites genre wanadoo c enfantin).

Je viens vers vous pour m'aider et je vais avancer et montrer le résultat si y en a un... mais je m'accrocherai..

Je veux crée un site avec une partie pour le boulot que tout le monde peut telecharger et une partie avec tout mes courts-mértages telechargeable

Comment je peux faire, par quoi commencer...
On me conseille Dreamweaver... mais y a t il d'autre chose ou je commence sur ca? Ensuite on verra pour la partie hebergement (je suis chez le neuf).

Donc me voilà pret avec mon clavier... Merci de me donner pleins d'infos qui pourront m'aidé a la création du site internet...

Avec au final si possible, des liens , photos, des .gif animation, une page de présentation si possible...

Pour ce qui est des images je peux les crée en 3D ce qui peut rendre pas mal

Aller c parti... merci par avance pour votre future aide, vos envois de liens, tuto, etc...

[:pif]
un petit up pour ton post, je suis çà de près parce que çà m'intéresse aussi ;)

a mon avis le meilleur tuto en francais pour faire un site
http://www.clubic.fr/telecharger-fiche10558-selfhtml.html

ok merci je regarde ca en + du tuto sur dreamweaver que j'ai trouvé (158 pages oufff!) mais en en FR :D

Et ben en tout cas pour le moment je peux pas trop aidé car je m''en sort pas moi meme mdr, c'est pas evident surtout quand on c pas la différence entre le html ou le php... mais je lis et je me document on va voir si j'arrive a faire quelque chose...

Pour le moment faudrai que je trouve un hebrgeur (je suis chez le neuf) pour avoir une adresse que le peu de test que je fait, je le post sur le site pour voir ce que ca donnne... quite a envoyé juste un titre, une photo et petit a petit je vais avancé... mais la chez le neuf pas encore tout trouvé.... pour heberger...

Merci Lejeferson j'installe ca de suite et je consulte ca

Il y a Dreamweaver, mais il y a aussi Namo WebEditor qui est très simple pour débuter.

Pour l'hébergement, ton FAI doit t'en proposer un je suppose, mais il y a aussi des hébergeurs gratuits tels que Lycos, iFrance, etc.

HTML est un langage de "mise en page" avec gestion des liens hypertext, alors que PHP est un vrai langage de programmation qui, associé à MySQL par exemple, permet de gérer des bases de données et d'avoir un site dynamique.

merci jacky déjà j'avance je c que je ne partirai pas sur du PHP n'étant pas encore un pro de la programamation... ca remonte a trop loin ceux que j'avais appris... Malheureusement mais on peut pas tout avoir mais j'aurai voulu avoir un site dynamique mais c pas donné a tous le monde... a moins de s'y connaitre...

Donc je continue sur DW et je vais aussi voir Namo WE au cas ou si ca peut m'aidé...

Pour le FAI il devrait pouvoir me fournir ca j'ai trouvé la page avec des dossier surment apres qu'ne transferant tout ds les dossiers mon site sera dispo, je vais aller voir aussi sur Lycos :D

Ben voilà petit a petit l'oiseau fait son nid...

Le "transfert des dossiers vers ton site" se fait en FTP et non en HTTP.
Namo WebEditor inclus un outil de "publication" qui permet de faire des transferts par FTP dans les deux sens (site vers ordi et ordi vers site).
Je suppose que Dreamwearver possède la même chose, sinon tu peux utiliser CuteFTP ou un autre soft de ce type.

Bonne chance

XHTML+CSS et du temps

ok ben pour le transfert faut que j'essaye la je suis entrin de voir je vois que sur DW je peux mais il me demande le serveur ftp et je n'ai pas d'adresse donc c la que mon hebergeur rentre en jeu et que je dois trouver un nom de serveur... Ensuite a moi l'édition d'un site internet et là on va pas dans le plus simple (quand on jamais fait, pares ca ira tout seul ;))

NanoTek je suppose que c des logiciel que tu me préconise d'essayer et ben pas evident tout ca déjà j'ai regardé le 1er liens tuto c tres tres théorique...

Non ce sont des langages destinés à la création de sites Internet. Ce n'est certes pas simple au début mais si tu suis les recommandations des standars et que tu sacrifies un peu de temps au début alors tu auras (selon moi) des sites bien plus performants (légéreté du code) et plus facile à entretenir.

Oui, c'est ton hébergeur qui va te donne rles paramètres de connection FTP (par exemple "ftp.membres.lycos.fr" pour le nom de l'hôte, un login, un password, etc.).

XHTML est une évolution de HTML et CSS doit te permettre de créer des feuilles de style (comme les "modèles" dans Word) et de les utiliser dans tout ton site afin de garder le même style d'un bout à l'autre du site pour pas que le visiteur soit surpris et perdu...

[edit]
Grillé par NanoTek, mais je laisse tout de même ma réponse car elle n'est pas tout à fait identique.
[/edit]

ok merci je continue doucement et je trouve p'tit a petit... je suis aller voir sur lycos et me suis dit pourquoi pas vraiment prendre celui de mon FAI (risque a prendre car je pense que si je suis plus chez eux, je pourrai plus le modifié mais bon j'aurai les pages sur dreamweaver et il restera plus qu'à le réhebergé mais bon pour le moment ravi d'etre chez le neuf...)

Bon je m'auto-répond loll au cas ou y en ai qui galere...et qu'il veulent crée un site - donc pour le neuf voici comment ca marche:

Vos pages personnelles seront disponibles depuis le monde entier à l'adresse : http://login.nomdedomaine avec pour login de connexion le même que celui qui vous permet de vous connecter ou de lire votre courrier et nomdedomaine celui de votre fournisseur d'accès.

URL de visite de votre site : http://adressemessagerie.neuf.fr
Adresse du serveur FTP : ftpperso.neuf.fr
Nom d'utilisateur pour accéder au FTP : adressemessagerie@neuf.fr
Mot de passe : le mot de passe associé à l'adresse de messagerie qui vous a été attribué.

Suite a sa DW a reconnu le ftp donc je suis globalement hebrgé mais pour le moment avec rien :D Bon début la partie hebergement est ok... Maintenant on va crée le site... donc la j'ai 158 pages de tutos + vous :D Ca encourage...

Salut,

Moi aussi je veut créer mon site, j'ai lu attentivement tous vos commentaires. On m'a parlé de DW, effectivement on dirait que c'est la référence pour créer des sites Internet. Tu peux me dire si ça fonctionne bien? tu peux vraiment tout faire? Est ce que c'est simple? parce que moi je suis vraiment nulle en informatique.
Aprés on m'a parlé d'un nouveau truc jcrois que ça s'appelle iBBou mais bon je connais pas du tout, on m'a parlé aussi de Magix?? Qu'est ce qui fait vraiment la différence?

Désolée, je pose plus de questions que je ne te répond.

bonjour
Je vous conseille cariboost 2.0 qui est vraiment trés bien.
Vous pourez trouver des tutos sur le site officiel.

voilà
@+

Pourquoi ne pas se tourner vers une solution "tout inclus" beaucoup plus simple a mon gout.
Outils de création de site, hébergement, nom de domaine Etc....
A voir sur hebergement-web-facilehebergement-web-facile

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !