Correcteur orthographique dans IE ?

Je dois utiliser IE sur PC au boulot.

À la maison, j’ai l’habitude d’utiliser le correcteur orthographique intégré au système (MacOS X) lorsque je surfe sur Safari.

Existe-t-il une fonctionnalité équivalente sous Windows ? J’ai la flemme d’être obligé de me relire pour corriger les fautes de frappe.

Bonsoir,
Dans OE>OutilSOrtho>cocher la case toujours vérifier etc…
@+

pour le français je ne vois pas, d’ailleur je suis preneur aussi d’un plug-in. le seul que j’ai déjà croiser est http://www.iespell.com/

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Bien vu Frank; C mieux le French quand ya pas de faute [:mastercode]“de frappe”

Le français ou d’autres langues. J’écris régulièrement en allemand et en anglais: un correcteur orthographique multilingue ne me serait pas inutile.

Un petit script en Visual Basic permettant d’appeler le correcteur orthographique de Word quand on est dans IE.
La petite application est en anglais mais elle fait appel à la version Word installée sur votre PC, donc à la langue de votre Word.

Voici comment l’installer.
Dézipper le fichier dans n’importe quel répertoire, c’est une bonne chose d’en créer un spécifique pour garder le readme.txt.
Une fois dézippé, il suffit de cliquer 2 fois sur le fichier Install_Spell_It.vbs
Ensuite, quand vous êtes dans IE (ou un de ses clones), vous avez une nouvelle option (spelling) dans le menu contextuel.

Comment l’utiliser ?

Spellcheck peut contrôler n’importe quel texte, que ce soit celui d’une page que vous visitez ou un texte que vous tapez, comme ici lorsque vous postez une réponse, par exemple.

Il suffit de sélectionner le texte à valider, ensuite, cliquer droit et choisir “Spelling” (ou appuyer sur la lettre g). Si Word n’a pas encore été lancé depuis que vous avez démarré votre PC, ça prendra quelques secondes. Si Word a déjà été démarré, l’appel sera immédiat. Puis, ça se passe comme dans Word. Dès qu’une fôte d’orthografe est rencontrée, la boîte de dialogue standard de la correction orthographique s’affiche et vous pouvez choisir de modifier, ignorer, ajouter au dictionnaire, etc.
Quand c’est fini, 2 possibilités :

  1. s’il n’y a pas eu d’erreur rencontrée, Spellcheck affiche une boîte de dialogue (en anglais) disant ceci : Words in the selected text were all spelled correctly

Ce qui signifie : les mots dans le texte sélectionné sont orthographiés correctement

  1. s’il y a eu une correction, Spellcheck affiche une boîte de dialogue (en anglais) disant ceci : << votre texte>> has been checked and the corrected version was copied to the clipboard
    CTRL+V will replace the selection with corrected text.

Ce qui signifie : <> a été contrôlé et la version corrigée a été copiée dans le Presse-Papiers. CTRL+V va remplacer la sélection par le texte corrigé.

Quand on a plus de 7 mots, Spellcheck dit “le texte commençant par … et finissant par … a été contrôlé”.

Donc, si vous ne faites pas CTRL+V (ou “coller”), il ne se passe rien dans IE. Si vous avez contrôlé un texte sur une page, le CTRL+V ne donnera évidemment rien.
Chez moi, lors de la correction, je vois apparaître très brièvement une fenêtre Word (une fraction de seconde) avec mon texte. C’est normal puisque Word est réellement appelé. Peut-être que sur des PC avec des processeurs très rapides, on ne voit rien.

Conditions pour que ça marche :

  • avoir une version de Word installée
  • autoriser l’exécution de ce script .vbs car si vous avez un antivirus, il se pourrait que celui-ci croie avoir affaire à un virus ou script malveillant, je sais que certains antivirus permettent de sélectionner les scripts qu’on autorise.

Téléchargement direct :

http://www.lurkhere.com/~nicefiles/spellcheck.zip 5 KB !

Je l’ai testé avec Word97 sous Win98. Si vous avez d’autres versions et que vous voulez tester, merci de mettre vos commentaires.

Pour ceux que ça intéresse, voici l’aspect “technique” :

Il écrit 2 fichiers ici :

C:\WINDOWS\WEB\Spell_It.htm
C:\WINDOWS\WEB\Uninstall_Spell_It.vbs

et crée les clés suivantes dans la BdR

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Spelling_on_IE_Context_Menu\DisplayName: “Spelling_on_IE_Context_Menu”
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Spelling_on_IE_Context_Menu\UninstallString: “wscript.exe “C:\WINDOWS\web\Uninstall_Spell_It.vbs””
HKEY_USERS.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Spellin&g: “C:\WINDOWS\web\Spell_It.htm”

Notez la dernière clé qui fera apparaître une nouvelle option dans le menu contextuel de IE

Pour désinstaller, soit on passe par “Ajout/suppression de programmes” et choisir “Spelling_on_IE_Context_menu”, soit on clique sur le fichier : C:\WINDOWS\WEB\Uninstall_Spell_It.vbs

Voilà, ça a l’air un peu compliqué mais c’est très facile à utiliser, c’est juste une utilisation de ce qui existe et la possibilité de faire communiquer 2 applications entre elles.Vas Y Franck Fait le TEST ,“CHUI” sous Firefox.

:heink: Bizarre , le Correcteur sous Firefox 1.0.1 ne veut rien savoir.
L’icone est pourtant Là abc mais “niet” .
C quoi l’astuce ? :??:

C’est Bon j’ai trouvé,le Hic , vu les nombreuses réponses :sarcastic: j’ai forcé mon English pour trouver la faille et faille il y a …mais ça marche.

La reponse à ce petit soucis est ici:

Salut tout le monde

Moi ça marche pas chez moi, Je sais pas pourquoi. J’ai windows xp pro avec sp2 et microsoft word 2002 et je vois rien du mot spelling dans le menu contextuel de IE . A présent j’utilise foxmail v5.0 et j’ai pas de correcteur d’orthographe. J’ai vue sur un autre forum, quelqu’un dit que ça marche avec foxmail.Chez moi ça marche pas.

Quelqu’un peut me dire pourquoi je peut pas l’utilisé, j’aimerais bien l’avoir dans foxmail. Merci d’avance pour votre aide.

@MasterCode

http://image.clubic.com/00032774-photo-ie-sell-office.jpg

Je fais remonter ce topic vu qu’il fonctionne toujours avec IE9 et Office 2007. :smiley:


Ah si il y a une petite erreur dans le script C'est : RegKey = "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Spellin&g" a retiré.

http://image.clubic.com/00032776-photo-sa-marche.jpg

Spell_It.zip
en Français et sans bug. :smiley:

PS : si vous utilisez Windows 7 vous devrez executer le script dans une invite de command en mode administrateur, seul solution que j’ai trouver.
Edité le 17/07/2011 à 20:03