Connexion wifi impossible avec windows 7 mais ethernet ok

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très ennuyeux depuis une semaine.
Voilà je possède un ordinateur portable HP G62 qui tourne sous Seven,
j’arrive à me connecter partout sauf chez moi. Mon pc peut juste voir le réseau et s’y connecter mais en filaire :confused:
Mais bien sûr sur cette box tous les autres arrivent à se connecter (via ordis, téléphones, tablettes, etc)
J’ai donc réinstallé Windows, le driver de la carte réseau Atheros, mis à jour les drivers, réinitialisé les paramètres de la carte (via cmd : ipconfig /renew etc)

Mais ça ne change absolument rien, je suis vraiment perdu…

Si quelqu’un pouvait m’aider je serai très heureux, mille mercis :slight_smile:
Edité le 08/10/2015 à 15:59

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt au niveau du point d’accès WIFI qu’il faudrait chercher le problème ?

par contre, si tu pouvais éviter de multiplier les messages dans le forum ( www.clubic.com… )
Je ferme ce dernier et on continue ici si tu veux bien :jap:


Bonjour, Es-tu sûr d'avoir rentré le bon code pour le Wifi sur ton PC ? pas un O à la place d'un 0 par exemple, ou un I au lieu d'un 1 ? ...

Merci d’avoir répondu :slight_smile:

Le point d’accès est bien connecté à tous les autres ordinateurs du bâtiment, mon iphone aussi.
Il y a juste mon pc qui ne veut pas, il me met toujours “Windows ne peut pas se connecter.”


Bonjour Palou, merci j'essayais justement de fermer mon ancien post :)

J’ai bien le bon code Wifi (car il était dans “gérer mes réseaux sans fils”) et le code n’a pas changé.

Ne serait-ce pas plutôt au niveau du point d’accès WIFI qu’il faudrait chercher le problème ?

Bonjour Jacky67,

Le routeur fonctionne très bien, j’ai pu me connecter avec un nouvel appareil ce matin. Mais avec mon pc portable c’est impossible :confused:

Les autorisations sont bien accordées pour ton poste ?
Le firewall ne bloque pas l’entrée ?

Re Palou !

Comment puis-je faire pour vérifier que les autorisations soient bien accordées pour mon poste ?
Pour ce qui est du pare-feu j’ai désactivé celui de windows et désactivé celui de Bitdefender et rien n’a changé.
Ensuite j’en ai réactivé qu’un, celui de Bitdefender !
Edité le 10/10/2015 à 11:43

Bonjour,

As-tu essayé de virer le réseau de tes réseaux connus avant de te reconnecter?