Connexion très lente depuis l'installation de windows 8

Salut à tous,

J’ai installé Windows 8 hier, et depuis lors, ma vitesse de téléchargement s’en va décroissante de façon drastique. La mise à jour d’Origin, de uplay ne monte qu’à 100 kbts/s alors que j’allais jusqu’à 900 auparavant. De même, sous Starcraft 2, je me déconnecte depuis hier en pleine partie… J’ai fait un test antivirus avec Bitdefender, Malwarebytes et à priori je n’ai rien…
J’aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas, puisque j’ai cru comprendre qu’il y aurait un bridage des navigateurs tiers à IE9 par Microsoft. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de lien mais si c’était le cas, quelqu’un saurait comment retrouver un confort d’utilisation tel qu’il était avec W7. Merci à tous :slight_smile:

J’ai testé avec un autre pc sous windows 7 et celui-ci continue de télécharger à une vitesse “décente”. Alors voilà j’aimerai savoir où, dans W8, trouver la configuration qui tranche avec ce que W7 permettait

Bonjour
Regarde le type de cryptage de ta connexion wifi si AES passe le en TKIP
Pour moi cela résouds le problème

En espérant que cela resouds aussi pour toi le pb

Bye

Merci je vais regarder ça :slight_smile:

Ca marche nickel! merci bcp je revis :slight_smile:

Merci mymomot, je n’ai installé win 8 qu’hier et me suis retrouvé avec une connexion web très lente, j’ai recherché un peu partout sur le web et c’est ici que j’ai finalement trouvé la solution à mon problème. Comme quoi j’aurai dù avoir le réflexe cluclu dès le début :wink:

Encore une fois, merci :super: :clap:

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi un énorme problème de connexion internet.

Sur mon ancien PC sous XP je téléchargeais à 1,4Mo/s
Désormais avec mon PC neuf sous W8, cela oscille entre 40Ko/s et 130Ko/s quand c’est vraiment la fête. Sinon 70Ko/s.
En plus de télécharger sur plusieurs jours des fichiers, je peine à charger des vidéos youtube, à simplement surfer avec plusieurs onglets, et je ne parle même pas des jeux en ligne.
(D’ailleurs, j’upload plus que je ne reçois…)
J’ai testé à toutes les heures du jour et de la nuit. Cela ne change rien.

J’ai pensé à la connexion Wifi. Alors je suis branché en ethernet : cela ne change rien.

Des solutions ?
Et si il faut changer un paramètre, expliquez-moi où car je ne suis pas très doué, surtout avec W8 et sa nouvelle présentation qui fait perdre tous ses repères…
Edité le 13/03/2013 à 21:53

Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un pensera encore à visiter un topic où personne n’a répondu depuis le mois de mars…
J’explique mon cas : Je suis exactement dans le même cas que Sayntann…
J’avais un netbook tournant sous XP (intel Atom, 1go de RAM…) et je téléchargeais via µTorrent à une vitesse allant jusqu’à 1,6Mo/s.
Maintenant j’ai un nouvel ordi tournant sou Windows 8 (AMD A10, GT640 3go, 12go de RAM, 2to HDD…) et ma vitesse ne dépasse pas les 300ko/s !!!
Pour donner un exemple : j’ai téléchargé un BluRay de 2go en 12h58min !!!
Et autre chose qui me tue encore +, ce sont les coupures incessantes du wifi :-@
Une seule chose à dire : HELP !!!