Pour ce qui est de l'USB, j'ai déjà essayé et ça se déconnecte toute les 10 secondes. De plus, à ce que j'ai vu sur différents forums, dont celui-ci, et ce que m'a dit un technicien de chez Orange, l'USB ne supporte pas ou très mal un débit supérieur à 2 méga.
Apparament j'ai résolu mon problème.
J'ai viré tout ce qui était de Wanadoo et Orange, il reste quand même quelques traces qui permettent les fonctions de réinstallation et de récupération du gestionnaire Orange, mais elles ne me gènent pas et surtout je n'ai pas encore trouvé comment les virer.
J'ai laissé ma clé Wifi USB et les pilotes fournis sur le CD de ma Livebox uniquement, plus de pilote Livebox.
J'ai redémarré le service, dans "outils d'administration" => "services" => "configuration automatique sans fil" que j'ai également remis en démarrage automatique.
Puis dans "démarrer" => "connexions" => "afficher toutes les connexions", j'ai paramétré les propriétés de ma connexion sans fil de cette façon :
dans l'onglet "général" j'ai choisi dans la liste des éléments "protocole internet (TCP/IP)" et j'en ai modifié les propriétés :
j'ai choisi "utiliser l'adresse IP suivante"
j'ai mis : adresse IP = 192.168.1.5
masque de sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
j'ai choisi "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
j'ai mis : serveur DNS préféré = 80.10.246.2
serveur DNS auxiliaire = 80.10.246.129
et enfin dans "avancé" onglet "DNS", dans "adresses de serveurs DNS..." j'ai ajouté : 192.168.1.1
Et enfin j'ai démarré
internet explorer, je suis allé dans "outils" => "options internet" => "connexions" et dans "option de numérotation...." j'ai supprimé tout ce qu'il y avait.
Biensur, comme le réseau est sécurisé (clé WEP) il ne s'est pas connecté tout seul la première fois, il a fallu à l'invite de Windows que je tappe 2 fois la clé WEP (2 fois car confirmation comme pour les mots de passe), et je n'ai pas eu besoin de toucher au bouton "REG" de la Livebox car elle avait déjà été mise en relation avec le PC.
Maintenant ça marche parfaitement et beaucoup plus rapidement (au démarrage) qu'avant
J'ai ainsi résolu tous mes problèmes et tous les problèmes d'attente de synchronisation pour connexion, de déconnexion....
Ce qui fait que la synchronisation est lente, c'est que le PC essaye de lire l'adresse réseau (celle de la passerelle c'est à dire la Livebox), je lui ai paramétré, donc il ne la cherche plus = synchronisation instantanée.
par moment il y avait le message d'erreur "connectivité limité", c'est parce que le Pc n'arrivait pas à obtenir son IP de la Livebox pour pouvoir accéder à internet. Je lui ai également donné une IP fixe, donc plus ce problème.
Tous les paramètres étant devenu fixe et sont mémorisé dans le PC, donc il n'a plus à aller les lire dans la Livebox, et le moindre parasite ou je ne sais quel problème réseau ne lui fait plus "oublié" ces paramètres donc je ne suis plus déconnecté.
De plus au démarrage de Windows, vu qu'il n'y a plus rien d'Orange qui se lance, c'est nettement plus rapide à démarrer, et comme le pc "connait" maintenant l'adresse ip de la Livebox il n'a plus besoin d'aller lui "demander" (=synchronisation) et je suis donc connecté à internet aussitôt, je n'ai plus à attendre 5 à 10 sec selon l'humeur de la Livebox et du gestionnaire Orange à bien vouloir communiquer les données.
Merci quand même à tout ceux qui sont intervenus et qui ont essayer de résoudre mon problème
A voir toutes les mises à jour de Orange qui font qu'à chaque fois ça marche de moins en moins bien, j'arrive à croire qu'Orange doit penser que leur réseau est tellement parfait par rapport aux autres qu'Orange peut se permettre d'être le seul à faire des mises à jour qui détériore le fonctionnement de leur matériel plutôt que de l'améliorer.