Connexion internet anormalement lente depuis réception du pc

Bonjour. J’ai un gros soucis avec mon nouvel ordinateur depuis sa réception avant-hier. J’ai cherché des réponses, mais aucune ne m’a aidée jusqu’à présent sur les différents forums que j’ai regardé.
J’ai commandé un ordinateur sur le site de boulanger, et je l’ai reçu avant-hier (sous windows 8, marque asus). Depuis le début la connexion est particulièrement lente : impossible de regarder une vidéo, gros bugs sur facebook, obligé de recommencer à plusieurs reprises pour avoir un résultat sur le moteur de recherche… Bref, tout ceci me donne juste envie de laisser mon pc dans un coin et de ne plus l’utiliser. J’utilise google chrome avec lequel je n’ai jamais eu de problème. Je n’ai aucun virus (j’ai avast parfaitement à jour, et je viens de faire un scan pour m’en assurer). J’ai relié mon pc à la livebox de chez orange, comme les autres ordinateurs de la maison. Tous fonctionnent très bien. J’ai essayé de couper la connexion de l’un des ordinateurs pour voir si le problème venait d’une surcharge mais rien à faire : le résultat est le même. J’ai eu d’autres problèmes, je ne sais pas si ils sont liés… Impossibilité d’installer skype ou un libre office, j’ai du passer par mon vieux pc pour y parvenir. Une mise à jour a duré plusieurs heures le soir de la réception, puis il y a eut plusieurs “échecs de mise à jour” avant que je puisse redémarrer l’ordinateur correctement. Le tout a commencé à minuit et s’est terminé vers 4h30 du matin. J’ai aussi de nombres publicités très gênantes que je n’ai jamais eu avant, et ce malgré l’installation d’un bloqueur. Je commence à penser qu’on m’a vendu un appareil défectueux. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 26/07/2014 à 16:00

Salut,

Des pubs c’est a dire, des nouvelles pages qui s’ouvrent inopinément ? C’est un appareil donc neuf tout juste déballé ?

Bonjour
C’est bien W8 et non W8.1 que tu as ? Si W8 alors il ne faut pas faire une mise à jour d’un tenant mais mise à jour après mise à jour en utilisant windows update, tu arriveras à mettre W8 à jour puis après tu pourras basculer vers W8.1 grâce au windows store.
Enfin c’est comme ca que j’ai pu mettre le PC ASUS de ma belle mère à jour. C’est long (105 mise à jour W8) mais j’ai réussi. Je ne sais pas quelle mise à jour fais le blocage dans le lot ou si c’est le PC. J’ai posé la question à ASUS, réponse voir la procèdure de mise à niveau du site (bref pas de réponse à mon problème )
Pour tes autres questions, je n’ai pas de réponse ou de piste à te proposer.