Connaître la date d'expiration d'un site web

Bonjour,

Y a-t-il moyen de connaître la date précise d’expiration d’un site web ?

La boîte dans laquelle je viens d’arriver m’a fourni le nom de la société qui renouvelle l’abonnement du site web mais cette société nous dit que l’abonnement est renouvellé automatiquement tous les ans à la même date…

J’en ai donc déduit (trop fort le mec !) que le nom de domaine avait été acheté pour XX années au départ, c’était en 98 donc, (ouais vraiment trop balèze :ouch: ) mais le pb c’est qu’ils sont incapables de me dire la valeur de ce XX… :??: :??: :??: :??: :??:

Vachement sérieux comme société…Ce qui fait que la date butoir pour ce site web est très prochaine et que s’il s’avérait qu’un petit malin achète le nom laissé libre avant nous -----> MEGA CATA !!!

Merci si vous pouvez maider. :heink:

fait un Whois sur le nom de domaine
Il se peut que la date de création et d’expiration y soit
http://www.rapidomaine.fr/whois/index.php

merci.
je l’avais déjà fait. il y a bien la date de création, la date à laquelle le dernier renouvellement a été fait…mais pas de date d’expiration :frowning:

le whois de http://www.gandi.net/ done la date d’expiration.

oui Effectivement sur gandi il y a la date d’expiration, tout comme sur le premier lien donné en fait…Mon problème est de savoir si renouvellement automatique il y aura ou si on arrive effectivement à la date fatidique.

Car j’ai bien : “Record expires on 07-Apr-2006” (Non je ne vous donnerai pas le nom de domaine !! lol) mais qui dit qu’à cette date le “Record expires” ne passera pas à “Record expires on 07-Apr-2007.” :neutre: :neutre: :neutre: galère mon truc là :frowning:

il faut appeler le service!!

En fait soit le nom a été acheté pour plusieurs années et tu voit la date finale, soit le propriétaire le renouvelera quelques jours avant l’expiration. Avant l’expiration tu recois un mail qui te signale que ton nom va expirer, soit tu payes a nouveau soit tu laisses.
Mais attention, ne crois pas que le 07 apr 2006 tu pourras l’acheter, pasque en general ils laissent quelques jours/semaines de délai au cas ou la personne aurait eu un soucis… Le site n’est plus accessible par ce nom de domaine (pasque la redirection ne se fait plus) mais le nom n’est pas achetable.
Certains registar proposent de réserver le nom avant qu’il tombe dnas le domaine public…