Comment relier plusieurs ordinateur pour faire de gros calcul ?

Bonjour,

Depuis maintenant un petit moment j’aimerais pouvoir coupler mon ordinateur fixe avec mon serveur dédier et pc portable pour avoir une meilleure puissance pour réaliser de gros calcules, en effet si je peux couplet mes 2 i7 et mon Xéon sur le même travail sa me permettra de gagné énormément de temps au lieu de laisser tourner mon ordinateur seul.

Je ne sais pas comment ce système s’appele mais je sais que sa existe, après est ce que c’est réalisable pour un particulier sa j’aimerais bien savoir.

Cordialement,

Thématique sélectionnée : Fibre optique

:hello:

Ca s’appelle du calcul distribué.
C’est à priori réalisable pour un particulier, MAIS ça va surtout dépendre du programme que tu utilises, certains permettent cette configuration, d’autres non. :jap:

D’accord merci pour votre réponse.

Vous dites que cela va dépendre du programme utilisé, mais justement c’est la ma question, comment le réaliser sous linux ou windows ?
J’ai chercher pendant un moment mais je ne trouve que des articles la dessus (ils appellent sa le clustering), mais aucune information concraite pour le mettre en place, c’est limite à croire que personne ne sais comment sa fonctionne alors que beaucoup disent l’avoir déjà fait…

Bonjour,

Sur quels logiciels est-ce que tu effectues tes calculs?

Bonsoir,

Désoler de ma réponse tardive, en fait c’est pour linux je dois compiler de très gros fichier seulement voila la puissance d’un seul ordinateur ne suffit pas et je n’est pas trouver d’offre de clustering, ou simplement de documentation pour le faire, sur certain forum certain disent l’avoir fait avec de vieux ordinateur de 800Mhz comme sa pour éviter de les jetter sa permet au moins d’utiliser leurs puissance.