Cliente chez orange, j'aimerai changer pour un fai moins cher

Bonjour,

Je suis actuellement cliente chez Orange. La qualité est au rendez-vous, je n’ai aucun souci à signaler : l’internet, ainsi que le téléphone illimité fonctionnent très bien. Hormis le décodeur TV qui fait quelque fois des siennes, mais il suffit de le réactualiser pour que tout rentre dans l’ordre. Maintenant comme tout le monde, je veille à réduire mes dépenses. Ma facture Orange se monte à 44 euros (un anti-virus à 5 euros est compris dedans).

Y-aurait-il un autre FAI aussi fiable mais moins cher ?
Free, SFR, Bouygues & co, que valent-ils ?

Je ne peux pas me permettre d’être sans internet et sans téléphone (pas de pannes récurrentes), aussi j’attends à ce que le service soit irréprochable.

Selon vous, dois-je tenter de changer de FAI ou me conseillez-vous plutôt de rester chez Orange même si le prix n’est pas attractif ? Clients chez free, SFR, Bouygues ou autre fournisseur, pouvez-vous me donner votre retour ? Etes-vous contents de votre FAI ?
Edité le 12/12/2013 à 19:05

Bonjour,

Tu peux déjà passer sur un antivirus gratuit (5euros de moins par mois) ou sinon prendre un payant à 20 euros l’année ou 30 euros les 2 ans ( www.bitdefender.fr… ) par exemple.

Perso j’ai testé orange de nombreuses années et j’avoue que le SAV derrière est pas mal, et que lorsqu’on a un souci sur la ligne, ça va très vite (en règle générale). ET comme tu dis, à part leur décodeur tv qui de temps en temps faut le redémarrer, il n’y a pas de soucis particulier (Hors la nouvelle, la fibre)

J’ai testé bouygues fibre avec la BBOX sensation, une catastrophe. Bouygues ADSL c’est mieux mais quel SAV cauchemardesque.

Actuellement, je suis chez SFR Fibre depuis un mois, c’est top, pas de souci particulier, tout fonctionne à merveille. J’ai quelques clients chez SFR ADSL et à part dernièrement une cliente qui est resté 3 semaines sans internet et sans téléphone.
Mais elle n’est pas en dégroupage, donc cela a trainé car orange et sfr on fait leur guéguerre. SAv manque un peu de sympathie et de compétences par moment.

Chez Free, leur box pour moi est de loin la meilleure, des options que l’on paie chez orange par exemple qui ici sont gratuites, beaucoup de chaines TV. Leur SAv, soit on tombe sur des calamiteux, soit vraiment sur des tops donc mi figue mi raisin. C’est de loin le fournisseur ou j’interviens le moins pour ma part.

Si cela a pu t’éclairer j’en suis ravi :wink:

Parfois, je me demande bien à quoi ça sert de prendre le temps de répondre.

Bonsoir,

Je suis égallement sur Orange maintenant, ont paient cher, c’est vrai.
Mais par contre, si ovus avez un soucis, c’est vite régler.
J’ai été avant sur club internet, 3 mois sans ligne, pour envoyer un technicien, c’était 80 euros à ma charge + coup éventuel du matériel. Maintenant je paie plus cher (40 euros par mois), mais au moins je suis tranquil, j’ai un débit bien supérieur, j’ai souscrit à 1 euros (il y avait une opération) de l’appel ilimité sur les portables. Ce n’est pas négligeable.
Et a chaque fois, échange du matériel sous 2 jours max, cette garanti de confort, n’est que chez Orange.
Les autres fournisseurs sont moins cher, certe, mais parfois avec un débit trés bas et un service client trés médiocre voir absent.

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free (depuis 2ans maintenant) et comme l’a dit Koala un peu plus haut, leur box est clairement et de loin la plus performante. Je n’ai jamais eu de soucis avec elle. Le prix pour la TV, internet, téléphonie fixe avec la freebox revolution (mise a jour très souvent) est de 37€ et quelques centimes (avec le bouquet TV a 1€ compris dedans).

Je trouve que leur SAV est très competent (tout du moins, les quelques fois où je les ai appelés), temps d’attente inferieur à une minute en règle générale.

Mais bon, vu qu’il n’y a pas de soucis de box ou de coupure internet, pourquoi avoir un SAV ? :smiley:

Par contre, si tu n’es pas en fibre, le soucis (qui peut être une qualité chez free) c’est qu’il envoie la pleine puissance au niveau du débit, donc si tu es proche du NRA, tu auras un débit monstrueux, plus tu es loin, moins tu en as, car chaque personne sur la route se sera servi.

Voila, donc pour moi, c’est Free sans problème. (Au passage, au niveau du mobile, excellent aussi, prix attrayant puisque si abonné, 15.99€ pour du tout illimité :smiley: [PS: Free capte partout ou orange capte, ils louent les lignes (sauf F-Contact)]

Cordialement.