Clé WEP vs WPA - Avantage/Inconvenient

Bonjour a tous :hello:

J’ai installé ma freebox en wifi et j’aurai aimé savoir quelle etait la différence entre une clé WEP et WPA ?
Ainsi que les avantages et les inconvenients de chacunes

Merci d’avance

le wep est facilement cassable, le WPA, n’est pas cassable, de ce que j’en sais

WEp, tu trouves la clé en 10 min, le WPA en 1 Milliards d’années … :neutre:
Le Wpa utilise un autre algorithme plus puissant que celui du Wep :slight_smile:
essaye Google pour plus de précisions :jap:

l’inconvénient de la clé WAP c’est que la DS ne la prend pas en charge :confused:

le wap est aussi cassable,mais c’est pas aussi systematique que pour la wep (pour ce dernier si on a capté un volume d’echange suffisant,on est certain de le casser),en revanche le wap ne va pas dependre du volume,pour casser du wap,on utilise de tres gros dico de mots, si le mot ayant servi de base au cryptage est trouvé,ben c’est bon :slight_smile:

(par exemple, a un moment, mamadoo n’avait rien trouvé de mieux que de mettre password comme mot dans la livebox,achement difficile a trouver meme sans dico :ane: )

t’ es sur que la +part de tes voisins de palier qui voient ton reseau wifi sont capables de casser 1 clé wep …mm en + de 10mn :wink:

c’est pas bien difficile,faut juste la distrib. adequate :neutre:

bah en fait je capte 3 reseau wifi (en plus du mien) chez moi donc je suppose que sa marche dans les 2 sens et j’ai pas envie de me faire piraté ma connexion
Je crois que je vais opté pour une clé WPA
Merci a tous pour vos réponses

wep ou wap (mieux) plus clefs mac,dhcp désactivé,et non diffusion du nom du ssid,et tu as une tres bonne protection :slight_smile:

ne confondez pas le WAP, l’antiquité pour téléphones portables faisant office de connexion Internet ; avec le WPA, la technologie dernier cri en matière de sécurité WiFi :smiley:

ah mince, j’ai ecrit WAP :paf:

pas les voisins effectivement mais, je donnais le cas extreme :jap:
Tant qu’à faire, autant utiliser le WPA :slight_smile:

+1 :ane:

Salut !

Je ne possède pas une FreeBox, mais une LiveBox, et je me pose le même souci pour la sécurité de mes connexions WiFi.

Sur cette LiveBox, j’ai 3 ordinateurs de connectés : 1 en Ethernet (poste fixe avec IP fixe) + 2 en WiFi (1 poste fixe en IP fixe et 1 portable en DHCP)

Configuration de la LiveBox:

  • modification du SSID
  • clé WEP 128 bits
  • filtrage des adresses Mac (permission uniquement des 2 postes en WiFi)

Ma question est la suivante:
Puis-je connecter ces 2 ordinateurs en mode WPA (bien sûr allez vous me dire !) sans que cela ne nuise à la "mobilité" de mon portable Centrino (utilisation nomade comme professionnel) ? Autrement dit est-ce que cela me gênera pour me connecter, comme je le fais lors de mes déplacements, sur le réseau Orange par exemple (ou bien faudra-t-il à chaque fois le reconfigurer en WEP) ?

J’espère avoir été clair.

Merci de vos réponses éclairées.

PS: Qu’apporte de plus le fait de cacher le SSID (ou d’en changer le nom d’ailleurs) ? Est-ce possible avec une LiveBox ?

Oui, tu peux creer des profils pour cela :slight_smile:

Le cacher, signifie que si ton voisin est en Wifi, il ne detectera pas ton SSID, et donc pour se connecter à ton réseau Wifi, il faudra qu’il connaisse le SSID et la clé, c’est une manière supllémentaire de le rendre plus sur :slight_smile:
yant qu’une Freebox, je ne sais pas si, sur la Livebox c’est possible :confused:
Demande sur le topic “LiveBox”
:super: