WEp, tu trouves la clé en 10 min, le WPA en 1 Milliards d'années ... :neutre:banga a écrit:
Bonjour a tous :hello:
J'ai installé ma freebox en wifi et j'aurai aimé savoir quelle etait la différence entre une clé WEP et WPA ?
Ainsi que les avantages et les inconvenients de chacunes
Merci d'avance
azerty450 a écrit:
WEp, tu trouves la clé en 10 min, le WPA en 1 Milliards d'années ... :neutre:
Le Wpa utilise un autre algorithme plus puissant que celui du Wep :)
essaye Google pour plus de précisions :jap:
c'est pas bien difficile,faut juste la distrib. adequate :neutre:serfo a écrit:
t' es sur que la +part de tes voisins de palier qui voient ton reseau wifi sont capables de casser 1 clé wep ....mm en + de 10mn ;)
wep ou wap (mieux) plus clefs mac,dhcp désactivé,et non diffusion du nom du ssid,et tu as une tres bonne protection :)banga a écrit:
bah en fait je capte 3 reseau wifi (en plus du mien) chez moi donc je suppose que sa marche dans les 2 sens et j'ai pas envie de me faire piraté ma connexion
Je crois que je vais opté pour une clé WPA
Merci a tous pour vos réponses
pas les voisins effectivement mais, je donnais le cas extreme :jap:serfo a écrit:
t' es sur que la +part de tes voisins de palier qui voient ton reseau wifi sont capables de casser 1 clé wep ....mm en + de 10mn ;)
Oui, tu peux creer des profils pour cela :)tagada67 a écrit:
Ma question est la suivante:
Puis-je connecter ces 2 ordinateurs en mode WPA (bien sûr allez vous me dire !) sans que cela ne nuise à la "mobilité" de mon portable Centrino (utilisation nomade comme professionnel) ? Autrement dit est-ce que cela me gênera pour me connecter, comme je le fais lors de mes déplacements, sur le réseau Orange par exemple (ou bien faudra-t-il à chaque fois le reconfigurer en WEP) ?
PS: Qu'apporte de plus le fait de cacher le SSID (ou d'en changer le nom d'ailleurs) ? Est-ce possible avec une LiveBox ?