supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Classement mondial des réseaux les plus vérolés - Beaucoup ne se protege pas sur internet

Classement des réseaux des Fai's, les plus vérolés et sujet aux attaques :

Top Infected Networks

1 aol.com 5.32%
2 t-dialin.net 3.55%
3 wanadoo.fr 3.27%
4 ne.jp 2.52%
5 comcast.net 1.92%
6 rima-tde.net 1.79%
7 net.br 1.69%
8 ctinets.com 1.51%
9 com.br 1.35%
10 bellsouth.net 1.34%
11 verizon.net 1.33%
12 hinet.net 1.20%
13 t-ipconnect.de 1.12%
14 interbusiness.it 1.01%
15 btcentralplus.com 0.95%
16 ameritech.net 0.92%
17 rr.com 0.82%
18 pppool.de 0.77%
19 pacbell.net 0.74%
20 swbell.net 0.71%

-----------------------------------

Infected EU Networks

1 t-dialin.net 10.16%
2 wanadoo.fr 9.33%
3 aol.com 9.16%
4 rima-tde.net 5.12%
5 t-ipconnect.de 3.21%
6 interbusiness.it 2.87%
7 btcentralplus.com 2.70%
8 pppool.de 2.19%
9 bluewin.ch 1.65%
10 arcor-ip.net 1.53%
11 pol.co.uk 1.39%
12 net.tr 1.33%
13 blueyonder.co.uk 1.33%
14 tpnet.pl 1.28%
15 club-internet.fr 1.16%
16 tiscali.de 1.08%
17 ntli.net 1.05%
18 axelero.hu 1.02%
19 libero.it 0.91%
20 btopenworld.com 0.88%

Source : http://www.prolexic.com/zr/

On note que Wanadoo sauve l'honneur français, en étant le premier fai classé :3ème au classement mondial et deuxième au classement européen, dès réseaux les plus véroles, ce qui veux dire sujet le plus aux attaques virales.

Tonline décroche la palme européenne, et Aol la palme mondial, après beaucoup d'effort pour que son réseau soit le plus vérolé possible :D.

Triste constat, que de voir la vulnérabilité de certain réseau, d'utilisateurs qui ne se protège pas, et des Fai's qui n'emploi aucune mesure de protection.

Au classement des pays :

1 United States 18.00%
2 China 11.22%
3 Germany 9.61%
4 United Kingdom 5.18%
5 France 5.17%

Les réseaux américains et chinois sont les plus touchés suivi de pret par l'Allemagne. Pour l'annecdote, le pays le moins touché est la Hongrie.

Ce classement sera mis à jour à chaque test, et pourra constituer un topic sur la sécurité quand on va sur internet.

A quoi correspondent ces nombres?

X % de PC connectés infectés? X % des données transmises infectées?

% d'infection.

Oui ça j'ai bien compris... mais d'infection de quoi? Des abonnés? des données transmises sur leurs réseaux? sur leurs serveurs?

Le pourcentage indique par exemple que les utilisateurs d'Aol sont les plus vérolés au niveau mondial actuellement.

j'pige pas trop non plus:heink:

c'est un pourcentage par rapport au nombre global de connectés tous FAI confondu ?

On pourrai penser que cela signifie que x% des abonnées de tel FAI sont vérolés mais les chiffres entre classement mondial et EU ne sont pas pareil (t-dialin.net: 3.55% et 10.16%)

Donc ça voudrait dire que les abonnées de tel FAI representent % des PC infectés mondiaux ou Europeen :??:

Pas tres clair ce truc :neutre:

Peut-etre aurait-il fallu commencer par ça:

The Prolexic Intrusion Prevention Network (IPN) filters hundreds of large scale DDoS attacks every month -- this report summarizes the data collected during these attacks. This data is not part of a honeypot, but rather statistics taken from real DDoS attacks

Ces statistiques ne concernent que les attaquent DDoS.
Alors que vu comme c'est presenté ou pourrai croire à des infections par virus et autre Vers...

Je crois que ça peux pas être plus simple :neutre: , c'est même indiqué sur le site.

Comme indiqué sur le site et après traduction :
Les listes top-20 suivantes ont été produites à partir des sessions légitimes de TCP, des attaques essayées au cours des 6 derniers mois sont présentées dans le pourcentage de toute la somme.
Des pourcentages sont basés aux nombres d'adresses uniques d'cIp de chaque réseau/pays.

C'est tout aussi important, d'ailleurs j'ai pas précisé ver, virus ou attaque Ddos en effet, juste les réseaux vérolés, j'aurai du en effet indiqué Ddos, mais cela ne change quasi rien, sur les mesures et l'importance des réseaux vérolés. :/

ben si ça change: des PC vérolés par Virus et vers il doit y en avoir bien plus que ça :ane:

Et en general quand on parle de "vérolés" ça se rapporte à "virus" :p .. pas à des attaques DDoS :ane:

Mais bon on joue sur les mots là :ane:

Il y aura toujours des gens qui jugent qu'une protection antivirus + pare feu + antispyware n'est pas nécessaire .... (même sur ce forum !!! :ouch: )

amd_maniac a écrit:
Il y aura toujours des gens qui jugent qu'une protection antivirus + pare feu + antispyware n'est pas nécessaire .... (même sur ce forum !!!  :ouch: )

:oui:
J'en voit souvent dire, j'ai pas de firewall, je me fais jamais attaquer, c'est sur sans firewall il sait pas si il se fait attaquer, ou moi je fais attention alors je risque rien.
Après leur pc, se transforme en pc zombie. :riva:

Thory a écrit:
:oui:
J'en voit souvent dire, j'ai pas de firewall, je me fais jamais attaquer, c'est sur sans firewall il sait pas si il se fait attaquer, ou moi je fais attention alors je risque rien.
Après leur pc, se transforme en pc zombie.  :riva:

Et ils envoient des tonnes de spam, leur pc est utilisé pour des attaques en dénie de service ...

Oui, d'ailleurs un site très bien pour tester la protection de son ordinateur : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ensuite choisir Common port ou All services port.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !