supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

Changement de FAI possible? - Passer de Orange à Club-Internet?

Bonjour à tous,
je suis abonné depuis deux ans à Orange. Grace à celui-ci, j'ai l'internet à 6 Méga et le téléphone ilimité vers les fixes en France. Mais pour avoir la télévision, j'ai depuis dix ans le câble grace a Communication 91 qui est devenu Noos. La facture des deux abonnements me reviens très chère: 45 euros par mois pour l'abonnement Orange et 25,90 euros par mois pour 31 chaines de télévision ce qui me reviens à 70 euros par mois. Vous trouvez pas ça énorme?
C'est pour cela que je me penche depuis quelques mois sur des informations concernants les différents FAI les plus performants en offre "Triple Play". Et la solution que j'ai trouvé la mieux serait le FAI Club Internet qui pourrait me fournir 40 chaines de télévision ( donc 10 de plus que Noos ), 41 pays en téléphonie ilimitée ( contre 1 ) et l'internet qui devrait surement dépasser les 6 Mégas que j'ai grace à Orange ( mais ce paramètre est pas très important ). Estimation du débit possible en réception :6100 à 16400 kbps ; Estimation du débit possible en émission : 944 kbps celon Degroupteste
Voici les caractéristiques que j'ai grâce à ma ligne
Le seul problème que j'ai, c'est que je voudrais garder mon adresse e-mail Orange pour éviter de perdre des dizaines de messages par jours. Donc j'ai pensé à souscrire à une offre bas débit chez Orange pour me permettre d'accéder à mes e-mails.
Je voudrais donc savoir si c'est possible de combiner les 2 offres ( celle de Club Internet et celle de Orange ) ?
Quel est le laps de temps que je perdrais à cause du changement de FAI?


Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos réponses.

kurt_sass
 
 
C'est tout à fait possible de changer de FAI c certains :) . Il est vrai que ta facture est énorme !! :ouch:

Petit avertissement quand même les 31 chaines que te propose Noos et les 41 de Club-Internet, je ne pense pas que ce soit les mêmes. Je pense qu'il est possible de t'abonner par la suite à d'autres chaines moyennant une facturation supplémentaire chaque mois.

Le fait de prendre une connexion bas-débit et une connexion haut débit ne va pas interférer puisqu'en bas-débit, il n'y a rien à faire sur ta ligne pour Orange, seulement t'inscrire via login/mot de passe sur un serveur puis t'autoriser à utiliser un numéro de téléphone pour te connecter (avec un bon vieux modem 56 K branché directement sans filtre :) ). Libre à toi ensuite de prendre Club-internet. Pour la durée, entre le moment où tu en fais la demande et le moment ou tu te connectes, ça varie par période mais faut compter entre 1 et 2-3 semaines je pense. Il y a d'ailleurs un indicateur sur leur site je pense.

En tout cas, pour ma part, je pense que le plus intéressant c'est de te donner encore un mois par exemple, de te créer une adresse sur un compte genre Gmail ou Yahoo et de commencer à prévenir tes contacts de ton changement d'e-mail. Ensuite tu auras bien sur une autre adresse, celle fournie par Club-Internet, que tu pourras également donner. Mais utiliser un compte mail n'appartenant pas à un FAI a ses avantages comme tu peux le voir, quand tu les quittes, rien ne change. Ce qui n'est pas le cas avec ton adresse Orange.
 
 
Pour Orange demande à passer en offre bas débit accés libre (pas d'abonnement, seul les minutes passés sur internet sont comptés) et tu te connete 1 minutes tous les mois :).
 
 
Merci pour ta réponse RedisDead.

Pour les bouquets de chaines que propose Noos et Club Internet, celui de Club Internet m'interresse plus car dans le bouquet de Noos je ne regarde pas beaucoup de chaines à part celle disponible chez Club Internet.

Pour le boite mail Orange, je voulais savoir si grâce à un logiciel tierce comme Thunderbird ou Outlook me permettrais de me connecter à ma boite tout en étant sur ma ligne ADSL de Club Internet?


Pour la création de boite mail, c'est une question de travail, j'ai communiqué à beaucoup de personnes mon adresse email et donc je risque de perdre des emails ce que je voudrait éviter.Mais je te comprends bien sur la morale :p


 
 
kurt_sass a écrit:

Pour le boite mail Orange, je voulais savoir si grâce à un logiciel tierce comme Thunderbird ou Outlook me permettrais de me connecter à ma boite tout en étant sur ma ligne ADSL de Club Internet?
des emails ce que je voudrait éviter.Mais je te comprends bien sur la morale :p


Oui, sans pb
 
 
Merci windaube.
Donc mes questions ont trouvé une réponse positive, le changement de FAI va pouvoir s'effectué avec une confirmation d'une autre personne pour les différentes réponses.
 
 
:bounce: up svp
 
 
Je suis passé chez Free en dégroupage total en janvier de cette année, et j'avais demandé à passer mon compte Orange adsl en "accès libre", chose qui a été faite. J'ai donc pu conserver mon adresse mai @wanadoo.fr consultable depuis ma connexion Free. J'avoue cependant qu'avec le temps, elle me sert de moins en moins...

En fait, faut pas souscrire à une nouvelle offre chez Orange, faut leur demander à basculer le compte en accès libre, ce qui t'évitera de perde tes mails.
 
 
bien,remonter un sujet vieux de 7 mois
tu crois que le mec t'a attendu :pt1cable:
Edité le 25/08/2007 à 19:16
 
 
1 - Il était (bizarrement) en 1ère page du forum, donc j'ai pas fait gaffe à la date
2 - Ca fait le 2ème topic où tu me cherches, fais le en mp si tu veux réellement me faire ch*er...
 
 
mon but ,ce n'est pas de t'agresser
 
 
Moi non plus :jap:
 
 
Bonjour,

Bravo si ça marche pour vous avec Club-internet. Cela fait 5 ans que je suis client chez eux et je résilie ce jour car depuis trois ans connections aléatoires sur internet et carrément coupures régulières de téléphone, depuis une semaine plus de téléphone du tout donc encore moins de possibilités de voir les fameuses chaînes TV ! J'ai internet via Airport et je pense par la suite prendre free.
Bon courage avec cette belle bande d'arnaqueurs au service technique incompétents quand il répond !
 
 
 
13 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com