Retour au site
Connexion : S'inscrire

1 message
Filtrer ok

Cégétel ignore-t-il Neuf ? - Déboires avec Cégétel suite à dégroupage

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Cliente de Cégétel depuis quelques années, avec ADSL Max et forfait téléphone illimité, mais ayant gardé mon abonnement à France Télécom, mon fils m'a suggéré, en décembre dernier, d'opter pour le dégroupage total, ce que je fis sur le champ auprès de Cégétel.

Dès le 21 décembre, réponse de Neuf (ça n'a rien de surprenant, Neuf et Cégétel ne forment plus qu'un crois-je benoîtement ! acceptant ma demande d'inscription à leur offre de haut débit ( ce n'est pas grave, pensai-je, puisque j'ai déjà l'ADSL Max, du moment que le dégroupage se fait). Il y est notamment précisé qu'il ne faut pas résilier l'abonnement à France Télécom.

Le 29 décembre, la résiliation de mon abonnement auprès de France Télécom est effectuée normalement, suite à l'intervention de Neuf-Cégétel.

Le 30 décembre, activation de ma ligne ADSL avec une Neuf-box reçue entre-temps, et premières factures de Neuf-Cégétel.

Jusqu'ici, tout semble s'être passé normalement.

Le 5 février, réception d'une facture de Cégétel, pour les deux mois à venir ( c'est quoi, cette affaire ? Ils ne vont tout de même pas me faire payer deux abonnements pour le même service !; je paye 49,80 € pour avoir la paix, et je me plains immédiatement par téléphone; on m'apprend, très gentiment, que j'aurais dû faire une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception ! Et surtout, ne pas oublier de joindre une photocopie de ma première facture de Neuf-Cégétel ! (Ils s'ignorent totalement, ma parole ! La communication passerait-elle mieux avec France Télécom qu'avec Neuf ?). Pour couronner le tout, la résiliation ne sera effective qu'un mois plus tard !

Le 6 mars, Cégétel m'annonce que j'ai droit à une pénalité de 39,99 € ! ( C'est normal, ce n'est tout de même pas à eux de supporter les frais de leurs propres erreurs ! C'est plus gentil sur la facture qui s'ensuit : ça devient des frais de fermeture... Ouf ! Je respire... parce qu'une pénalité, je me sentais presque malhonnête ! Avec quelques déductions, je paye quand-même 25,13 €.

Et maintenant, à défaut d'excuses, puis-je espérer récupérer les sommes indûment perçues par Cégétel, du groupe Neuf-Cégétel, pour être involontairement passée de Cégétel à Neuf ?

Si quelqu'un a eu des problèmes similaires avec le même FAI , ou a une idée pour résoudre ce problème (sans passer par leur hotline svp ! merci de me le faire savoir.

|

1 message
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !