Brancher plusieurs ordinateur en ethernet avec une livebox

Bonjour à tous,
Je possède une livebox depuis un petit bout de temps maintenant.
Cependant, depuis un mois nous avons de nouveaux ordinateur et nous aimerions avoir internet sur chacun d’entre eux.
Le wifi étant très mal capté, nous avions opté pour la solution des câbles éthernet.
Malheureusement, en branchant sur la livebox, seul le premier branchement permet l’utilisation correcte d’internet.
Quelqu’un saurait il m’orienter sur la procédure à suivre pour avoir internet partout et surtout d’un bon débit ?

Merci d’avance
Claire:)

Salut,
c’est un probleme de vitesse ou carement de connexion au net ?

quelle livebox ?
la livebox 2 a 4 ports ethernet
la livebox 1 en a 2, la jaune(de memoire) etant dedié decodeur tv
une autre livebox plus recente ?

dans une livebox1 il faut parametrer la prise ethernet comme n’etant pas une prise pour decodeur TV orange, c’est a ma connaissance le seul truc qui pourrait gener comme parametrage au niveau livebox

si tu branches le cable qui est sur la prise 1 sur une autre le debit s’effondre ? (pour etre sur que cela ne vient pas des autres cables ethernet qui seraient de moins bonne qualité)

quand tu connectes un pc qui as pas eu le net depuis longtemps il fait un enorme tas de mise a jour, donc il consomme pas mal de bande passante pendant qq temps apres le demarrage (mais au point de gener internet? ce serait bizarre)
Edité le 11/11/2013 à 12:21

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, et désolée de ne répondre que maintenant (je n’avais pas vu)
Je penses avoir une livebox 2, puisque j’ai 4 prises ethernet.
En effet, quand je modifie l’ordre des câbles, la réception devient nulle.

Et c’est un problème de connexion au net :confused:
J’ai essayé plusieurs choses mais il n’y a rien à faire, c’est toujours le branchement à la première prise qui recevra la connexion.
Merci d’avoir répondu !

j’ai eu le coup d’avoir les pinouilles dans une prise ethernet tordues (mais bon la c’est vraiment aucune detection de reseau vu que c’est comme si le cable n’etait pas branché)
mais cela sur 3 ports ?

cela dit quoi si tu rentres dans la livebox (http://livebox , et admin / admin (en password si pas modifié )sur le pc qui marche puis dans outils/information systeme ->l’onglet lan

tu devrais avoir comme sur le port blanc ici :

Port Ethernet Rouge
4.7 Mode : Internet, TV
4.8 Activé : Oui
4.9 Statut : Aucune connexion
4.10 Configuration automatique : Oui
4.11 Adresse MAC :
4.12 Débit maximum : 10 Mb/s
4.13 Mode duplex : Half

Port Ethernet Jaune
4.14 Mode : Internet, TV
4.15 Activé : Oui
4.16 Statut : Aucune connexion
4.17 Configuration automatique : Oui
4.18 Adresse MAC :
4.19 Débit maximum : 10 Mb/s
4.20 Mode duplex : Half

Port Ethernet Vert
4.21 Mode : Internet, TV
4.22 Activé : Oui
4.23 Statut : Aucune connexion
4.24 Configuration automatique : Oui
4.25 Adresse MAC :
4.26 Débit maximum : 10 Mb/s
4.27 Mode duplex : Half

Port Ethernet Blanc
4.28 Mode : Internet, TV
4.29 Activé : Oui
4.30 Statut : Connecté

4.31 Configuration automatique : Oui
4.32 Adresse MAC :
4.33 Débit maximum : 100 Mb/s
4.34 Mode duplex : Full

tu es peut etre en DMZ (je vois pas trop en quoi cela generait mais bon)?
dans reseaux et services/Livebox/parametres avancés -> onglet DMZ tu n’as bien aucune IP?

par contre le DHCp est bien actif dans services/Livebox/parametres avancés -> onglet DHCP (activé coché et plage d’adresse assez grosse)

bon j’ai une livebox2 sagem mais il y a aussi la ZTE
tu peux voir un tour d’horizon des menus de la livebox la : www.clubic.com…

si tout les pc que tu branches sur le port 1 fonctionne et pas sur les autres ports, cela vient bien de la livebox

essayes de tous les brancher puis de redemarrer la box ensuite (des que j’ai un problleme de lenteur bizare sur internet je redemarre la livebox (par le soft de la livebox , redemarrage soft et pas par la prise ou bouton)
Edité le 15/11/2013 à 10:15