Bonjour, comment puis-je supprimer ask.com (windows 8) merci d'avance

onjour, comment puis-je supprimer Ask.com (windows 8) merci d’avance

Thématique sélectionnée : Accès à Internet

Ta question n’est pas très claire :neutre: Ask n’est qu’un moteur de recherche,donc que veux-tu dire par “le supprimer” ?

C’est lui qui s’affiche par défaut au démarrage du navigateur,c’est ça ?

BONSOIR,

Oui c’est bien ça mon navigateur habituel est MOZILLA FIREFOX mais par défaut au démarrage Ask.com ou Search s’affiche.

merci pour votre aide.

Search conduit ? ^^

Lui et Ask ont très certainement été installés en même temps qu’un autre logiciel…sinon tu as toujours ton navigateur,c’est juste la page d’accueil qui a changé et on t’en impose une autre

D’ailleurs,parmi les applis que j’utilise il y en a une qui lors des màj me propose systématiquement d’installer Search conduit en tant que moteur de recherche par défaut :paf:

Il faut être très vigilant et bien lire le contenu de toutes les fenêtres quand on installe quelque chose,il y a souvent des lignes en petits caractères qu’on peut ne pas remarquer et si on ne décoche pas l’option on se retrouve avec ce genre de choses indésirables :confused:

Première chose à vérifier : si ces applis apparaissent dans la liste des programmes installés,si oui il suffit de les désinstaller ^^ (il me semble que j’ai déjà dû supprimer comme ça Search conduit qui s’était installé sur le pc de ma femme)
Edité le 14/10/2014 à 21:36

Bonjour,
En complément :
Allez dans les options de votre navigateur pour vérifier votre page d’accueil (et remettre l’ancienne si besoin). Si le problème persiste, vérifiez la cible de votre raccourci Firefox (clic droit -> propriétés sur le le raccourci).
Vérifiez également dans les modules complémentaires sur Firefox s’il n’y a pas des modules du genre d’installés.

Bonjour,

Comme le dit Blackalf, ces bidules ont dut arriver lors de l’installation d’un logiciel. On parle de sponsors si cela provient de la volonté de l’auteur du logiciel (qui gagne ainsi un peu d’argent avec son logiciel, souvent gratuit), ou de Repack si cela provient d’une manipulation non sollicitée, par un site de téléchargement, pour se faire de l’argent sur le dos de l’auteur du logiciel, a son insu.

Normalement, le circuit de l’installation d’un logiciel devrait être celui-ci :

http://assiste.com/Assiste/media/images/Installation_application_01.png

Lorsque le développeur se choisi un ou des sponsors, voici ce qui se passe :

Lorsque le programme est proposé en téléchargement sur un site peu scrupuleux, comme ceux-là, voici ce qui se passe :
01Net (telecharger.com)
Telecharger.com
C|Net (download.com)
Download.com
BrotherSoft
Softonic
Soft32
Softpicks.fr

Cela dit, puisque deux trucs indésirables sont arrivés, cela est symptomatiques d’une façon de naviguer qui a, peut-être, laissé d’autres traces. Alors, le plus simple, et d’utiliser une petite procédure contre ce genre de problèmes. Elle va peut-être en débusquer d’autres :

Décontamination anti-malwares

Cordialement