Avis changement fai

Bonjour à tous,

Je suis tenté par l?offre internet + mobile SOSH? sachant que :
Je suis chez free, récemment dégroupé mais toujours avec ma freebox v5 en ADSL2+.

Caractéristique de ma ligne :

Longueur 300 mètres, affaiblissement 3 dB.

Test de ma ligne (au repos avec mon abo actuel) :

Download > entre 17 et 22 Mb/s
Upload > entre 0,85 et 1,1 Mb/s
Ping > entre 15 et 30 ms (en mode Fastpath sans problème)

J?ai un fils qui joue en ligne sur PC WoW + PS4, une fille qui suit des séries en streaming… + réseaux sociaux etc?
Mon épouse et moi pour une utilisation courante quotidienne.

Pour migrer vers le VDSL2, si je reste chez free, j?en ai pour 69€ de frais pour changer ma v5 avec une mini 4K avec abo mensuel à 30€ (même tarif qu?actuellement).

Si je passe chez SOSH, c?est VDSL2 pour 15€ / mois pendant 12 mois puis 30€, avec une livebox play (livebox 3).
Le problème c?est que cette livebox à plutôt mauvaise réputation (Synchro, wifi etc?) et surtout peu de réglages fins comme sur l?interface freebox (réglage du ping, gestion des appels entrants et pas mal d?autres?)
Ça fait presque 10 ans que je suis chez free sans problème majeur et comme on dit : on sait ce qu?on quitte mais on ne sait pas ce qu?on prend !!

Cette livebox play me fait peur vu les problèmes relever sur le forum SOSH (en même temps, y’a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent) … mais, le tarif sur 12 mois pour du VDSL2 est tentant !!

Avez-vous un conseil, des avis ou retours d?expériences à me donner vu l’utilisation familiale décrite ci-dessus ??
Je précise que je me fiche de la tv.

Merci d?avance pour vos retours !

Bonjour,

C’est vrai que ces offres sont tentantes.

il serait peut-être utile de tester le service chez des personnes proches de votre lieu d’habitation, car il y a un doute possible sur la différence de qualité de la connexion.

Je suppose que les “tuyaux” sont les mêmes, cela reste à vérifier.

Bonjour / bonsoir,

dans mon environnement wifi je vois que le voisinage est à 80% chez orange mais, c’est pas tant le fai qui m’inquiète mais la sale réputation de la livebox play (livrée d’office avec les offres sosh internet + mobile) et le manque de paramétrages qui font que je vais certainement à nouveau passer mon chemin et rester chez free… et peut-être essayer de négocier la gratuité ou une ristourne pour une transition vers la mini 4K :oui:

Édit: Au final, migration gratuite vers la mini 4k! Quand je vois sur le forum de la communauté Sosh la somme des demandes d’aide pour perte de débit, disfonctionnements de la LB3 j’en passe et des meilleurs… Je me dis que j’ai bien fait d’attendre!

Joyeux Noël à tous!
Edité le 23/12/2017 à 16:35