Asus 1225b reste en écran noir comme en veille

Bonjour,

Il y a 10 jours je me suis acheté un ASUS 1225B pour la rentrée, car il avait 5 Go de mémoire vive et 500 Go de mémoire… Et en rentrant j’ai fait quelques recherches et j’ai vu que ce modèle avait des problèmes de mise en veille…

Et voilà. Hier je suis sorti laissant mon ordi allumé. Et quand je suis rentré le soir, mon netbook était en veille et ne veut plus en ressortir. J’ai appuyé sur le bouton “Power” pour l’éteindre et essayer de le rallumer. L’indicateur d’alimentation était bien allumé, le ventilateur tournait, mais l’écran restait noir. POur finir, la petite mélodie de Windows ne s’est pas déclenchée.
Du coup j’ai appelé le SAV de la Fnac. Ils m’ont dit de rééteindre mon netbook, et en le rallumant, de rester appuyer sur le bouton “Power” pendant 30sec pour réinitialiser “je ne sais plus trop quoi”, puis de tenter de rallumer mon ordi avec puis sans la batterie.

Toujours pareil. L’indicateur d’alimentation était allumé, le ventilateur tournait, et l’écran restait noir, sans avoir entendu la mélodie de démarrage de Windows.

Depuis, j’ai laissé l’ordinateur allumé en attendant mais rien ne se passe.

J’espère que quelqu’un connait se problème et pourra m’apporter de l’aide.

En attendant,

Cordialement.

Asus EeePC 1225B 11,6" LED Rouge USB 3.0

Processeur : AMD Dual Core C60 1,33 Ghz , mémoire vive : 4 Go, stockage : 500 Go. Lecteur de cartes 3 en 1, écran 11,6" LED
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 1,44 Kg
Ecran 11,6 "
Processeur AMD Dual Core C60
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1.33 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1 / SD, MMC, MS
Carte graphique ATI Radeon HD 6290 + HDMI
Resolution écran Rétro-éclairage par LED
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 3.0
Connecteurs 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Pavé numérique Non
Type de batterie / autonomie 6 cellules 5200 mAh/ Jusqu’à 7h00
Système d’exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Home Premium**

Thématique sélectionnée : Énergie

Bonjour Jose89,

Il serait prudent de ramener votre ordinateur chez Fnac, car il faut se méfier d’un ordinateur qui rencontre des problèmes en si peu de temps d’utilisation. Par ailleurs, n’hésite pas à demander son remplacement en faisant jouer la garantie.

Bonne soirée

Bonjour bah_steve,

Oui c’est ce que j’ai fait, je l’ai ramené au SAV et ils me l’ont échangé contre un autre.

Merci de la réponse,

Cordialement.