Arnaqué? Ecroqué? Hackeur? /aidez moi!

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de DUT GACO.

Dans le cadre d’un projet tutoré <<Les dangers d’internet>> , je fais appel aux témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes sur internet (arnaque, vol d’identité, abus de confiance, …). Ou encore des témoignages de personnes ayant des connaissances informatiques poussées (hacking, piratage, passionné de jeux en réseaux…).

Vous sentez vous en sécurité sur internet?
Pensez vous qu’internet soit trop facile d’accès?
Trouvez vous que l’on exagère les dangers d’internet (dangers prioritaire dans la vie courante)… ?
Si vous avez été arnaqué, escroqué via internet, pouvez vous témoigner?

Toutes vos réponses serons lus, et traité, apparaîtrons ainsi dans ma présentation finale.

Merci d’avance pour ceux qui répondrons ou témoignerons, ou ceux qui ont simplement lus mon sujet! :slight_smile:

Bonjour,

Dans ta présentation finale, tu pourras marquer que les utilisateurs de forums détestent les titres de topics bidons et racoleurs…

Bonjour, je note aussi que l’esprit d’entraide et de collaboration sur les forums n’est pas celui auquel je m’attendais ;).
Espérons qu’il y a des personnes plus sympathiques et plus soucieux des autres sur ce forum :). Je passe évidement le faites que ton commentaire n’a aucune justification puisque dans mon titre j’indique clairement les usagers que j’attend si le “Aidez moi” t’es déplacé, c’est que tu n’as pas compris que mon message était important, mais bon des personnes comme toi, qui dénigrent le travail et la recherche des autres il y 'en a partout (apparemment même sur des forums! LE COMBLE ).

le fait est que ton titre est pour le moins mal trouvé…

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/article-477634-1-teste-arnaque-internet.html

Salut,