Bonsoir à tous les clubiciens !
Dans un
article du Nouvel Obs en ligne à propos de la loi sur l'audiovisuel public, j'ai été étonné de la citation suivante :
Les députés n'ont en revanche pas suivi la ministre qui s'était opposée à un amendement défendu par Benoît Apparu (UMP) interdisant aux opérateurs internet de réserver à leurs seuls abonnés la vente d'un abonnement télé. Benoît Apparu a obtenu gain de cause, l'amendement a été voté.
Cela signifie-t-il à votre avis qu'Orange va ENFIN être obligé de proposer son bouquet TV (notamment Orange Foot) à tout ceux qui le désirent, abonnés Orange ou pas ?
Je précise pour ceux qui se posent la question qu'au jour d'aujourd'hui, pour recevoir un bouquet TV Orange (Foot ou Cinéma), on est obligé de s'abonner à Internet + TV + Tél chez Orange, alors que par exemple, pour s'abonner à Canal+ (principal bouquet concurrentiel), il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement autre que celui à Canal+.
Je m'étonne par ailleurs de la réaction de Christine Albanel (Bon non, en fait ça ne m'étonne pas trop d'elle), car le seul perdant est Orange, et les gagnants (hormis les autres opérateurs, bien que peu affectés par cette restriction) sont les consommateurs.
A vos réactions !