supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

4 messages
ok

Adsl Max, IP/ADSL, IP fixe... - C'est quoi tous ces machins?...

Bonsoir/bonjour (selon),
Je suis actuellement en adsl max chez free (si j'ai bien compris cette option, c'est France Telecom qui a ouvert les vannes, et ça va donc plus vite)...
Ils proposent d'autres choses que je ne comprend pas bien...

Déjà, l'IP fixe, qu'apporte-t-elle?

Il y a aussi l'IP/ADSL, qu'est-ce que c'est?

J'ai aussi entendu parlé de l'upload à 1M, j'upload à 70k/s, est-ce que cela correspond à ces fameux 1M? (Je n'ai jamais bien compris la différence entre les kbits et les k/s)...
Le dégroupage n'est pas possible chez moi...

Merci de vos réponse pour enfin éclairer ma lanterne...

Audiofeeline a écrit:
Bonsoir/bonjour (selon),
Je suis actuellement en adsl max chez free (si j'ai bien compris cette option, c'est France Telecom qui a ouvert les vannes, et ça va donc plus vite)...
Ils proposent d'autres choses que je ne comprend pas bien...

Déjà, l'IP fixe, qu'apporte-t-elle? Rien de plus qu'une ip aléatoire

Il y a aussi l'IP/ADSL, qu'est-ce que c'est? C'est la norme adsl en gros...

J'ai aussi entendu parlé de l'upload à 1M, j'upload à 70k/s, est-ce que cela correspond à ces fameux 1M? (Je n'ai jamais bien compris la différence entre les kbits et les k/s)... Non, tu n'est pas à 1M mais plutot vers 560k ip
Le dégroupage n'est pas possible chez moi...

Merci de vos réponse pour enfin éclairer ma lanterne...

IP Fixe: le numéro qui identifie ta machine sur internet est fixe. Pour un particulier ça n'apporte pas grand chose. C'est utile si toi ou quelqu'un d'autre dois contacter ta machine à partir d'internet, mais même en IP dynamique on peut le faire; donc pas grand intérêt.

IP/ADSL: ça dépend où c'est placé dans la phrase ;) Ca peut signifier comme dit munch la norme ADSL, ou si c'est à côté d'un débit la façon de calculer celui-ci... Débit réel, à confronter au débit ATM... Mais ça dépend beaucoup de la façon dont c'est employé...

L'upload à 1Mo n'est pas possible je crois en non-dégroupé. Par ailleurs, certains modem ne vont que jusqu'à 800 (832) KBits/s. Après y a les perf. de ta ligne :neutre: Les kbit/s / 8 ça donne des ko/s

IP/ADSL=l'offre non-dégroupé de FT par opposition au dégroupage. Free utilise souvent ce terme pour faire distinction entre ses deux catégories.

Si tu upload à 70ko/s c'est que tu es bien en upload débridé mais ta ligne ou modem ne te permettent peut-être pas d'avoir 1M
En plus il y a l'histoire des DSLAM ECI qui ne vont pas au-delà de 640 Kbits/s donc 64ko/s.

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !